Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Michael Kenna rend hommage aux arbres dans Philosophers Tree

L’exposition Philosophers Tree de Michael Kenna, est avant tout une étude sur l’arbre. Sa légèreté, sa poésie, sa silhouette sont à l’honneur dans cette série dont le ton et l’ambiance évoquent apaisement et spiritualité. Du 15 juin au 1er juillet à la Blue Lotus Gallery de Hong Kong. (Photo d’ouverture : © Michael Kenna)

« Les arbres étaient une zone sure, notre protection du monde » affirme le photographe, qui mène une réflexion sur l’importance de l’arbre, trop souvent oublié et sacrifié au profit de la technologie.

L’un des plus importants photographes paysagistes du noir et blanc, Michael Kenna a une approche spirituelle de la photographie. La solitude, la lenteur et le minimalisme font partie de son esthétique. L’épurement des éléments vient servir le propos : mettre en avant ses sujets, ces silhouettes sombres élancées et délicates.

© Michael Kenna

Préférant la pellicule au numérique, ses temps d’exposition se comptent en heures. Ainsi, depuis 45 ans, il photographie l’esthétique de la lenteur. « Les beaux arbres poussent lentement » nous rappelle-t-il, qui a sillonné le monde en quête de ses modèles. La série est un hommage au premier amour de l’artiste, l’arbre donc, dont il tente de raconter l’histoire. Car pour lui, chacun d’entre eux en a une toute particulière.

L’exposition aura lieu à la Blue Lotus Gallery de Hong Kong, du 15 Juin au 1er Juillet. L’occasion de renouer un contact perdu avec ce monde silencieux parfaitement retranscrit par le noir et blanc, dont le mysticisme est augmenté par la texture de la pellicule. « Si ces arbres pouvaient parler, que nous diraient-ils ? » Kenna laisse notre imagination construire le reste.

© Michael Kenna

 

Source : Blue Lotus Gallery

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur