Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Minute argentique : Filmographystore, le e-shop des amoureux de photo vintage

Avis à tous les amoureux d’argentiques en recherche constante de matériel. Un collectif de passionnés a ouvert Filmographystore, un site de vente en ligne de matériel neuf et ancien, films et boîtiers compris.  (Photo d’ouverture : © the Film Photography Project)

Le week-end arrive, il fait beau pour à peu près tout le monde, c’est donc le meilleur moment pour sortir votre boitier argentique. Enfin oui, sauf que dans vos réserves, pas la moindre trace d’émulsion photographique… Heureusement, nous avons peut-être une solution à vous proposer. Parmi les nombreux magasins en ligne, nous en avons trouvé un qui regorge de petites merveilles et il s’appelle Filmographystore.

Qui sont-ils ?

Filmographystore est le e-shop du collectif the Film Photography Project créé en 2009. Ce petit groupe de passionnés a d’abord commencé son aventure par la mise en ligne d’un rendez-vous bihebdomadaire sous forme de podcast d’une heure chacun. Face au succès de ce média, le collectif a fini par étendre son champ d’action. Peu après, c’est une chaine YouTube que the Film Photography Project a lancé. La suite semble assez logique puisque Facebook, Flickr et Twitter sont venus s’ajouter à la liste des plateformes investies par le collectif. Aujourd’hui les membres du groupe travaillent sur deux projets d’ampleur : la création d’un workshop itinérant, et la mise en place d’un projet scolaire de donation de matériel argentique pour initier les étudiants à la prise de vue sur film.

Que proposent-ils ?

En parallèle de cette myriade de projets, le collectif a mis en place le Filmographystore, un site de vente en ligne qui est venu enrichir la palette des ressources proposées. Passionnés de tous bords peuvent ainsi se fournir en pellicules anciennes et actuelles, en films instantanés, mais pas que. Le site vend également des bobines de film 120 ou 620, de vieux appareils argentiques, et bon nombre de Polaroids d’époque, le tout à des prix vraiment doux. Même avec frais de port, les tarifs restent abordables.

Le site Filmphotographystore est au final une vraie caverne d’Ali Baba dans laquelle vous apprécierez fouiller, même si vous ne craquez pour aucun produit. Car en dehors du site marchand, c’est tout un microcosme de ressources que mettent à disposition les membres du collectif The film Photography Project.

Source : The Film Photography project

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur