Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Minute argentique : Fujifilm NEOPAN ACROS II

En avril 2018, Fujifilm a annoncé l’abandon de son très apprécié film ACROS 100. Un an après, Fujifilm revient avec son nouveau film Neopan 100 ACROS II. Il sera disponible au Japon dès le 22 novembre 2019 en formats 35 mm et 120 mm.

Selon Fujifilm, la nouvelle émulsion Neopan 100 ACROS II est dotée de la technologie  « Super Fine Particle Technology » qui permet de mieux conserver la gradation des hautes lumières et d’améliorer la netteté globale et les contours du sujet. Comme nous vous l’expliquions en juin dernier le président Kenji Sono a expliqué que la reprise de la production annoncée fait suite à une importante demande des utilisateurs. D’après le communiqué de presse, les défis à relever pour relancer la production étaient particulièrement importants. Ils ont nécessité un tout nouveau processus de production. Fujifilm déclare que le nouveau film NEOPAN 100 ACROS II offrira le plus haut niveau de granularité et de contraste d’un film noir et blanc ISO 100. « Fujifilm a atteint ce niveau de qualité d’image en haute sensibilité grâce à sa longue expérience dans le développement et la fabrication de films, ce qui lui a permis de contrôler avec précision la taille et la composition des grains d’halogénures d’argent contenus dans les films photographiques, contribuant ainsi à la qualité d’image finale et à l’esthétique des impressions « , explique le président Kenji Sono.

La finesse des détails de la texture du film en fera un bon choix pour des genres comme le paysage, le portrait, l’architecture et même l’astrophotographie. Il y aura également un contraste légèrement plus élevé dans les zones claires par rapport à l’ACROS d’origine.

Fujifilm n’a partagé aucune information sur les prix, mais selon les distributeurs les versions 35 mm et 120 mm s’afficheraient à 1 045 yens japonais, soit environ 9,50 $ le rouleau.

Source : Fujifilm

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser