Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Minute argentique : Kodak officialise le Mobile Film Scanner

Déjà évoquée par Kodak il y a de cela quelques mois, la commercialisation du Mobile Film Scanner est désormais officielle. Utile à la numérisation de films négatifs et inversibles, ce produit se démarque par sa fabrication en carton et son prix de vente extrêmement bas.

Désireuse de séduire les amateurs de photographie argentique tout en ayant conscience des enjeux modernes de leur pratique, la firme Kodak propose plusieurs solutions dédiées à la numérisation des films négatifs et inversibles, étape notamment indispensable à la diffusion sur internet des photographies argentiques capturées. Constituant la moins onéreuse de ces solutions, le Mobile Film Scanner n’est pas un véritable scanner, mais plutôt un support pour films doté d’une source de lumière Led et capable d’accueillir un smartphone de façon à procéder à la numérisation.

Doté d’une longueur de 14,7 cm, d’une largeur de 10,8 cm et d’une hauteur de 3,8 cm en position repliée, le Mobile Film Scanner atteint une hauteur de 10,7 cm lorsqu’il est déplié pour être utilisé. Composé en majeure partie de carton, le produit Kodak dispose d’une conception qui l’apparente quelque peu au casque de réalité virtuelle Google Cardboard. Au-delà de sa structure en carton, le Mobile Film Scanner s’équipe cependant d’un support en plastique pour films négatifs 35 mm et films inversibles, ainsi d’un dispositif Led qui fonctionne à l’aide de deux piles AA et dont le rôle est de rétro-éclairer ces mêmes films.

Une fois la structure déployée et le film placé sur son support, le smartphone de l’utilisateur doit être posé sur la face supérieure du Mobile Film Scanner. C’est ce smartphone qui, aidé d’une application dédiée, a pour rôle de photographier les négatifs. Compatible avec Android 5.0, iOS 6 et les versions ultérieures de ces systèmes d’exploitation, l’app Kodak Mobile Film Scanner autorise le recadrage, la rotation et l’ajustement des images, ainsi que l’ajout de filtres et le partage sur les réseaux sociaux.

Prix et disponibilité

S’il ne constitue certainement pas la solution de numérisation de films argentiques la plus qualitative, le Mobile Film Scanner a pour avantage de se révéler simple d’utilisation et peu onéreux. Il est ainsi vendu outre-Atlantique pour la somme de 39,99 $. Si sa date de disponibilité en France n’est toujours pas connue, un produit nommé « PictoScanner » et disposant de caractéristiques identiques est d’ores et déjà vendu au prix de 39,90 €.

Source : Kodak

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser