Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Minute argentique : nouveau film noir et blanc Lomography Berlin Kino

Lomography ajoute une nouvelle référence à sa gamme de pellicules argentiques : le Berlin Kino, un film noir et blanc inspiré de l’esthétique du cinéma allemand des années 1960 et 1970.

Désormais commercialisé en pellicules de 36 poses, ce film au format 35 mm dispose d’une sensibilité de 400 ISO. Selon Lomography, cette dernière pourrait néanmoins être poussée jusqu’à 1 600 ou 3 200 ISO sans dégradation conséquente de la qualité d’image. La marque précise également que les utilisateurs du film peuvent le développer eux-mêmes plutôt que de le confier à un laboratoire.

Différents révélateurs sont d’ailleurs conseillés suivant le résultat voulu : Kodak D-76 pour générer un rendu esthétique classique, Kodak HC-110 pour obtenir plus de flexibilité en termes de dynamique et plus de détails dans les ombres, et Ilford Ilfosol-3 pour donner la priorité à la retranscription des détails.

Un noir et blanc inspiré du Nouveau Cinéma Allemand

Toujours selon la Lomography, les propriétés du Berlin Kino autoriseraient la création d’images disposant d’une plage dynamique étendue et d’un rendu esthétique cinématographique. Le nouveau film de la marque reprendrait en effet les caractéristiques d’une pellicule cinématographique utilisée par des réalisateurs et chefs opérateurs de prise de vue du Nouveau Cinéma Allemand. Inspiré de la Nouvelle Vague, ce courant cinématographique a notamment compté Wim Wenders et Werner Herzog parmi ses représentants.

Voici quelques images capturées à l’aide de la pellicule Lomography Berlin Kino :

Disponible en fin d’année

Il est actuellement possible de précommander le film Berlin Kino sur la boutique en ligne de Lomography. Les prix sont de 44,50 € pour un pack de cinq pellicules, et 89 € pour 10 pellicules. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de décembre 2018.

Source : Lomography

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur