Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Des mises à jour pour les Olympus OM-D E-M1 Mark II, OM-D E-M5 Mark II et Pen-F

Olympus livre une série de mises à jour micrologicielles pour sa gamme d’appareils photo hybrides micro 4/3. Les OM-D E-M1 Mark II, OM-D E-M5 Mark II et Pen-F sont concernés.

Olympus déploie une série de mises à jour (MAJ) firmware pour ses APN hybrides. Les E-M1 Mark II, E-M5 Mark II et Pen-F voient respectivement arriver les versions 1.2, 3.0 et 2.0.

Les trois versions apportent la compatibilité avec le module Profoto Air Remote TTL-O. Ce dernier assure le contrôle à distance et sans fil du flash Profoto AirTTL à partir des appareils en question.

Ces MAJ ne se contentent pas de cela. Voici la liste des autres améliorations.

Firmware 1.2 pour l’OM-D E-M1 mark II

 

  • Compatibilité High Res Shot et Focus Stacking avec des flashes autres qu’Olympus : la prise de vue High Res Shot 50 mégapixels et le mode Focus Stacking sont désormais disponibles avec des flashes d’autres marques qu’Olympus.
  • Commutation automatique vers l’écran LCD arrière lors de la prise de vue avec le viseur : lorsque vous éloignez l’œil du viseur en mode Rec View, l’appareil commute automatiquement l’affichage des images vers l’écran LCD arrière.
  • Améliorations favorisant la facilité d’utilisation et les possibilités photographiques : les réglages AF HOME sont désormais enregistrés, même quand l’appareil est éteint ; restitution améliorée des couleurs dans le viseur pendant la prise de vue et stabilité améliorée du niveau de batterie.
  • Améliorations liées aux mises à niveau des objectifs M.ZUIKO :
 la version 1.1 du firmware M.ZUIKO DIGITAL ED 12‑100 1:4.0 IS PRO et la version 1.2 du firmware M.ZUIKO DIGITAL ED 300 mm 1:4.0 IS PRO améliorent les performances de prise de vue silencieuse en mode rafale lorsque la stabilisation d’image est active.

Firmware 3.0 pour l’OM-D E-M5

 

  • Sauvegarde des paramètres / Mysets : déjà disponible sur l’OM-D E-M1 Mark II, cette nouvelle fonction permet de sauvegarder sur un ordinateur des réglages personnalisés de l’appareil photo. Ces paramètres peuvent ensuite être appliqués à plusieurs appareils photo et n’ont plus besoin d’être reconfigurés sur l’appareil après une mise à jour du firmware.
  • Ajustement des tons moyens via la commande Highlight & Shadow (Hautes & Basses lumières) : les tons moyens peuvent désormais être ajustés de ±7 niveaux au sein de la commande existante Highlight & Shadow, offrant une meilleure expression des détails du sujet en plus de l’ajustement de la compensation d’exposition.
  • « Mesure spot de la cible AF » permet une mesure spot au point focal : en coordonnant le mode de mesure et la zone cible de l’AF, cette dernière (AF individuel ou tactile) et la zone de mesure spot peuvent être liées.
  • Améliorations liées aux mises à niveau des objectifs M.ZUIKO : 
la version 1.1 du firmware M.ZUIKO DIGITAL ED 12‑100 1:4.0 IS PRO améliore l’efficacité de la stabilisation d’image synchronisée 5 axes.

Firmware 2.0 pour le Pen-F

 

  • Sauvegarde des paramètres / Mysets :  comme pour l’E-M5 Mark II, cette fonction fait son apparition sur le Pen-F.
  • Exploration et prévisualisation des filtres artistiques : des échantillons d’images illustrant les effets des filtres artistiques sont affichés au bas de l’écran en guise de prévisualisation. Il suffit de toucher du doigt l’image correspondant à un filtre pour l’activer instantanément.
  • Spécification de la vitesse d’obturation à atteindre avant activation de l’ISO AUTO : il est désormais possible de définir la vitesse d’obturation la plus faible à partir de laquelle la sensibilité ISO augmente en mode ISO AUTO. Réduire la vitesse d’obturation entraînant la hausse de la vitesse ISO permet de photographier avec de faibles réglages de vitesse ISO.
  • Palette de visée AF améliorée sur l’écran LCD arrière : permet aux photographes d’utiliser la palette de visée AF même si leur nez touche l’écran arrière en cours de cadrage lorsqu’ils regardent dans le viseur.

Les mises à jour sont disponibles gratuitement au téléchargement sur le site d’Olympus. Elle peuvent aussi être téléchargées et installées directement via l’application Olympus Digital Camera Updater.

Source : Olympus

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 3 ans et 5 mois

Je pense aller l’essayer à la Fnac et voir pour m’en acheter un

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser