Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Mitakon Speedmaster 65 mm f/1,4 : tout pour le bokeh

Zhong Yi Optics vient de lancer une nouvelle optique, le Mitakon 65 mm f/1,4. Destinée au moyen-format Fujifilm GFX, elle est l’optique la plus lumineuse disponible en monture G pour le moment.

Bonne nouvelle pour les amateurs de la monture G. Alors que l’éco-système est en train de se développer du côté de chez Fujifilm avec un GFX 50R fraîchement arrivé et de nouvelles optiques, pour le moment, chez le constructeur, l’optique la plus lumineuse est un GF 110 mm f/2. Les amoureux de bokeh et de flou d’arrière plan très crémeux peuvent donc se réjouir avec l’arrivée sur le marché de ce nouveau Mitakon Speedmaster 65 mm f/1,4.

Équivalent à une optique standard de 50 mm (en 24×36) avec son angle de vue de 46°, le Mitakon Speedmaster 65 mm f/1,4 repose sur une construction de 11 éléments répartis en 9 groupes. Son diaphragme à 9 lamelles et sa distance minimale de mise au point de 70 cm permettront de jouer aisément avec la profondeur de champ. Notez en revanche qu’avec un sujet situé à 1 m, à pleine ouverture, la zone de netteté ne sera d’environ que de 5 cm. Une netteté qu’il faudra obtenir à la force des doigt, sans trembler et en s’aidant du focus peaking puisque ce Mitakon Speedmaster est une optique totalement manuelle.

Si nous ne l’avons pas encore prise en main, la construction de cette optique tout en métal semble de bon aloi, la bague de diaphragme crantée ravira les amateurs et une échelle de profondeur de champ est dessinée sur le fût, pour justement aider à la mise au point.

L’ensemble pèse tout de même 1050 grammes pour un encombrement de 82 x 96 mm et un diamètre de filtre de 72 mm.

Le Mitakon Speedmaster 65 mm f/1,4 est disponible dés à présent sur le site du constructeur au prix de 799 $

Source : Zhong Yi Optics 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 4 ans et 2 mois

Pourriez-vous nous parler du calage de la rampe de cet objectif que je trouve excellent à courte et moyenne distance, mais sur lequel la mise au point sur l’infini me pose de sérieux problèmes

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser