Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Movi : un stabilisateur « cinéma » pour iPhone

Movi, la marque de stabilisateurs célèbre dans le monde du cinéma, lance un stabilisateur pour iPhone unique en son genre. En plus d’être un stabilisateur “classique”, il permet d’effectuer des mouvements dignes de productions cinématographiques.

Movi est connu pour ses stabilisateurs haut de gamme comme le Movi Pro. Ces stabilisateurs pour matériel professionnel sont une référence dans le domaine du cinéma aujourd’hui. Movi est aussi un spécialiste des stabilisateurs pour drones professionnels, et à ce titre dispose d’une solide expérience.

Alors quand Movi lance un stabilisateur pour smartphone à 299 $, à quoi peut-on véritablement s’attendre ?

Une prise en mains d’un nouveau genre

La plupart des stabilisateurs proposés aujourd’hui sont constitués d’une poignée au dessus de laquelle se trouvent les moteurs et la fixation pour le smartphone. Movi propose une approche différente avec une poignée déportée pour un look et une ergonomie qui diffère.

Le dessous du stabilisateur intègre en revêtement caoutchouté pour plus d’adhérence, mais aussi un pas de vis standard pour le fixer sur trépied.

Au dos de la poignée, on trouve le bouton d’enregistrement, et un déclencheur. Sur le devant se situent un ensemble de boutons constituant un pavé directionnel, pour contrôler les mouvements manuellement. La batterie amovible, d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 8 heures dans des conditions optimales, est située dans la poignée. Le port USB-C pour le recharger ou l’alimenter en continu se trouve aussi sur le côté de cette poignée.

Sur la partie centrale du stabilisateur, qui relie la poignée et l’emplacement du smartphone on trouve le bouton de mise en route du stabilisateur.

Point important pour ceux qui utilisent des optiques additionnelles sur leur iPhone : le stabilisateur permet leur utilisation, à condition bien sûr de bien contrebalancer ce surpoids localisé. Un kit de contrepoids sera d’ailleurs bientôt disponible en option. Cela fait penser à « Moment » qui a lancé ce type de Kit pour le Dji Osmo Mobile, et dont les optiques et la coque de fixation sont d’ailleurs disponibles en accessoire sur le site de Movi.

Le smartphone et l’application dédiée se connectent au stabilisateur en Bluetooth.

Des fonctionnalités “cinéma”

S’il y a bien un domaine où Movi peut proposer un savoir-faire unique, c’est bien celui d’un rendu cinématographique. Spécialisé dans ce domaine, Movi a donc implémenté des fonctionnalités dignes de ses stabilisateurs pour les professionnels du cinéma. Pour cela, Movi propose plusieurs modes de capture.

Le Majestic Mode

Le premier mode est appelé “Majestic Mode” et est plutôt destiné aux débutants. C’est un mode traditionnel qui stabilise votre prise de vue quels que soient les mouvements que vous effectuez. Dans ce mode, il est possible de régler la vitesse à laquelle le stabilisateur suit vos mouvements.

L' »Echo mode »

Ce mode permet de fixer un point A et un point B dans votre environnement grâce au déclencheur à l’avant du grip. Une fois ces deux points sélectionnés, le stabilisateur va réaliser un travelling depuis le point A jusqu’au point B. Il est bien sûr possible de régler la vitesse de déplacement.

Time-lapse et Movie-lapse

Le mode time-lapse est assez traditionnel, et paramétrable en détail, depuis l’exposition jusqu’à la zone de mise au point. Pour le moving-lapse, le stabilisateur réalise un travelling en même temps qu’il prend des photos à intervalle régulier. Le résultat est une impression de mouvement totalement naturelle, et un rendu professionnel.

L’Orbit Mode

L’Orbit Mode permet comme son nom l’indique de tourner autour d’un sujet tout en gardant une vidéo totalement fluide et stable. Jusqu’ici, il fallait un véritable savoir-faire pour réaliser ce type de mouvements, plutôt réservé aux professionnels. Avec ce mode, Movi met cette possibilité à portée de tous.

 

Le stabilisateur de Movi commencera à être livré pendant le second trimestre 2018, mais il est déjà possible de le pré-commander sur le site de Movi. Il coûte 299 $, hors frais de livraison.

Source : Movi

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur