Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Moza Mini-S : un stabilisateur pour smartphones généreux en fonctionnalités

C’est à l’occasion du CES 2019 que le constructeur chinois Gudsen a annoncé le Moza Mini-S, un stabilisateur pour smartphones qui se veut facile d’utilisation tout en se dotant de fonctionnalités avancées.

En guise de premier argument, le Moza Mini-S met en avant sa compacité : une fois replié pour adopter sa position de rangement, ce nouveau stabilisateur (ou gimbal) opérant sur 3 axes mesure en effet 19,5 x 13 x 6,8 cm. Lorsqu’il est utilisé, son caractère télescopique lui permet néanmoins d’atteindre une longueur de 43,6 cm. Sa nacelle autorise pour sa part l’accueil de smartphones disposant d’une largeur comprise entre 55 et 88 mm, et la batterie de 2 200 mAh dont il se dote octroierait une autonomie de 8 heures en utilisation.

Le Mini-S emprunte quelques technologies aux stabilisateurs de plus grande taille – réservés aux appareils hybrides et reflex. Il intègre ainsi des commandes physiques telles qu’un joystick, et des boutons dédiés à l’enregistrement, au zoom, à la mise au point, ou encore à lecture des vidéos capturées. Sa poignée dispose d’une inclinaison de 10° – de façon à améliorer l’ergonomie de l’ensemble du stabilisateur –, inclut à son extrémité inférieure un pas de vis 1/4″ et peut être complétée d’un trépied de petite taille – qui est d’ailleurs livré avec le Mini-S.

Une connexion Bluetooth permet un appairage du Moza Mini-S à un smartphone ainsi que l’utilisation de l’application Moza Genie. Cette dernière met à disposition de l’utilisateur divers réglages et fonctionnalités telles que le suivi de visage ou d’objet, et autorise l’accès aux modes Ralenti, Time-lapse, Inception et Vertigo – ces deux derniers sont sensés reproduire des effets propres aux films dont ils tirent leur nom.

Prix et disponibilité

Bien que Gudsen ne semble pas avoir communiqué sur la disponibilité du Moza Mini-S et son futur prix, le site internet Newsshooter évoque une commercialisation au cours du mois de mars 2019.

Source : Gudsen

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur