Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

MSI enrichit sa gamme d’ordinateurs portables Business & Productivity

MSI a annoncé l’arrivée de nouveaux ordinateurs portables au sein de la gamme Business & Productivity destinée à satisfaire les besoins des professionnels. Reprenant les appellations Summit, Prestige et Modern, ceux-ci s’équipent de processeurs Intel de 12e génération.

Quelques mois après le renouvellement de la gamme Creator, c’est donc au tour des ordinateurs portables Business & Productivity de MSI de se mettre à niveau en s’adjoingnant les services de processeurs Intel Core de 12e génération (Alder Lake). Au-delà de sa traditionnelle clientelle composée d’adeptes de jeux vidéo, le constructeur taïwanais tente ainsi de séduire les créatifs et autres professionnels nécessitant des machines à la fois aisément transportables et relativement performantes. À ceux-ci, MSI adresse ainsi les ordinateurs portables Summit E14 et E16, Prestige 14 et 15, Modern 14 et 15.

Une gamme vaste pour combler des besoins variés

Regroupant les ordinateurs Business & Productivity haut de gamme, la série Summit se distingue par ses modèles Flip disposant de charnières rotatives à 360°, ainsi que par les fonctionnalités de sécurité qu’elle propose : verrouillage de la webcam et des ports, lecteur d’empreintes digitales, verrouillage de l’écran lorsque l’utilisateur s’éloigne (technologie Tobii Aware), préinstallation du tracker Bluetooth Windows Tile, etc.

En plus des modèles déjà commercialisés, s’ajoutent à cette série les nouveaux ordinateurs portables E14 Evo et E14 Flip Evo (écran IPS 14″, processeur Intel Core i5 ou i7 de 12e génération et chipset graphique Iris Xe), ainsi que les E16 Flip Evo et E16 Flip (écran IPS 16″, processeur Intel Core i5 ou i7 de 12e génération et chipset graphique Iris Xe ou carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050). Tous proposent 16 Go ou 32 Go de mémoire vive.

La série Prestige mise pour sa part sur la notion de mobilité, et bénéficie ainsi de châssis à la fois fins et légers. Elle accueille deux nouvelles références qui reprennent les tailles d’écran des modèles préexistants mais adoptent les processeurs Intel Core i5 et i7 de 12e génération. Le Prestige 14 dispose d’une dalle IPS 14″ et s’appuie, au choix, sur le chipset graphique Iris Xe ou sur une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 Max-Q. Le Prestige 15 s’équipe quant à lui d’un écran IPS 15″ (definition Full HD ou UHD) et laisse le choix entre une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 Max-Q ou une RTX 3050. On trouve dans cette série des configurations allant de 8 Go à 32 Go de mémoire vive.

Également équipés des processeurs Intel Core i5 et i7 de 12e génération et déclinés en versions disposant respectivement d’une dalle IPS de 14″ et de 15″, les ordinateurs portables Modern 14 et 15 disposent de configurations un peu moins musclées que celles des séries Summit et Prestige. Leurs performances reposent ainsi sur le chipset Iris Xe intégré intégré à leur processeur, et sur 8 Go ou 16 Go de mémoire vive. Notons cependant qu’ils bénéficient de charnières pivotantes à 180° et d’un large pavé tactile.

Source : MSI


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser