Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

My Passport SSD : transférer et sauvegarder vos données en toute sécurité

Western Digital enrichit sa gamme de solutions de stockage externe My Passport avec un disque SDD portable. Son nom ? My Passport SSD. (Publi-rédactionnel)

Leader dans le domaine du stockage mécanique, Western Digital acquiert en 2015 SanDisk, mastodonte du marché du stockage Flash. Quelques années plus tard les premiers produits SSD estampillés WD débarquent. Tout d’abord avec des solutions internes, puis avec le premier disque SSD portable : My Passport SSD.

Ce petit boîtier de 1 x 4,5 x 9 cm tient dans le creux de la main et se glisse facilement dans une poche en se faisant oublier. Il s’’appuie sur la norme USB 3.1 et une interface USB-C pour offrir des débits de transferts de 512 Mo/s. Ce qui en fait le modèle le plus véloce de la famille My Passport. My Passport SSD vient avec une panoplie complète d’accessoires. Western Digital fournit ainsi un câble USB-C / USB-C et un adaptateur USB Type C / USB Type A pour le connecter à n’importe quel ordinateur.

Vitesse et sécurité avant tout !

La mémoire flash utilisée dans les disques SSD est synonyme de robustesse ! Exempte de partie mécanique, elle ne craint ni les chocs, ni les vibrations. My Passport SSD est capable de résister à des vibrations de l’ordre de 1 500 g ! Western Digital ne se contente pas que de cela, et enchâsse le tout dans un boîtier capable d’encaisser des chutes de 2 mètres !

Avec My Passport SSD, il n’est pas uniquement question de sécurité physique. Le petit disque externe à mémoire flash propose un système de chiffrement matériel AES sur 256 bit avec mot de passe. En cas de perte ou de vol, les données sont ainsi inaccessibles et protégées contre les tentatives d’intrusion.

Formaté par défaut en exFAT pour être à la fois compatible avec le monde Windows et Mac, My Passport SSD se décline en plusieurs capacités : 256 Go, 512 Go,1 To et 2 To. Comme d’habitude, Western Digital pense à tous les besoins et à tous les budgets.

(Publi-rédactionnel)

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur