Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nikon : un hybride plein format en approche

Nikon confirme indirectement par la voix de son responsable R&D Tetsuro Goto l’arrivée d’un appareil hybride plein format.

L’incursion dans le domaine des appareils hybrides n’a pour l’instant pas été un succès pour Nikon. Après une timide incursion dans le domaine en Septembre 2011 avec la série Nikon 1, la marque a laissé la concurrence, et particulièrement Sony, s’emparer de ce créneau. L’appareil avait en effet déçu les passionnés, entre autre avec son capteur 1 pouce et son coefficient multiplicateur de 2,7x.

Arrivée d’un hybride plein format : des indices qui s’accumulent

Depuis fin 2014, des brevets déposés par Nikon avaient permis de confirmer la rumeur de l’arrivée d’un hybride plein format. En effet, ces brevets concernaient de nouveaux objectifs destinés à des appareils hybrides avec capteur plein format.

En juillet dernier, Nikon avait expliqué lors d’une interview du président de Nikon que si les détails restaient confidentiels, la marque développait de nouveaux produits hybrides .

Les choses se confirment encore plus maintenant, avec une interview du responsable R&D de Nikon au site chinois Xitek , Tetsuro Goto. Celui-ci révèle que Nikon considère le plein format comme une évidence pour leurs appareils hybrides. Il explique que le plein format est la “tendance”, et que si Nikon se lançe dans les boîtiers hybrides, ce sera en plein format.

Objectif : séduire les professionnels

Mr Goto a expliqué que les professionnels n’utilisent pas les boîtiers hybrides actuellement. C’est évidemment une affirmation discutable, qui ressemble plus à un positionnement de la marque face à la concurrence.

L’objectif est manifestement de séduire les professionnels, en avançant que son produit sera le premier à vraiment répondre à leurs exigences. Nikon sera donc attendu au tournant.

Pour l’instant, aucune date n’est évidemment annoncée pour la sortie d’un produit. Les annonces de la marque ce 22 et 23 septembre à deux événements distincts aux Pays-bas et en Allemagne apporteront peut-être un peu plus d’informations.

Source : The new camera

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser