Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nikon Z7 : une mise à jour du firmware 1.02 est disponible

Le micrologiciel (firmware) du Nikon Z7 passe en version 1.02. Au programme de cette mise à jour mineure : quelques corrections de bugs isolés, et une mise à jour de l’aide à l’écran.

Le Nikon Z7, qui est sorti en septembre dernier, a droit à sa deuxième mise à jour. Comme toujours, ces petites mises à jour permettent de résoudre au fur et à mesure les quelques petits bugs qui avaient échappé aux fabricants, et souvent constatés au lancement d’un appareil sur le marché.

La version 1.02 du firmware est donc maintenant disponible. Elle corrige un problème de clignotement de l’écran, un problème de sélection des ISO, et de rares plantages lors de la consultation de certains types de fichiers RAW.

Problème de scintillement de l’affichage

L’affichage du Z7 scintillait dans certains cas très spécifiques avant cette mise à jour. Lors d’un déplacement dans une image en mode loupe, après avoir pris votre photo à l’aide du viseur réglé en mode moniteur « priorité au viseur », puis avoir retiré l’œil avant de démarrer la visualisation, l’écran se mettait à scintiller.

Plantages de Capture NX-D ou ViewNX-i

Des arrêts des deux logiciels intervenaient lors de l’affichage de fichiers NEF capturés en HDR avec les réglages suivants :

  • Mode HDR activé pour série de photos ou photo unique
  • Enregistrement des images individuelles activé.

Limite ISO maximale dépassée par le boîtier en vidéo

Dans certains cas, un bug permettait au Z7 d’aller au delà de la valeur ISO maximale choisie en vidéo. Cela ne se produisait que si la plage ISO était réglée entre 200 et 20 000 ISO et et que la stabilisation électronique était activée (MENU PRISE DE VUE VIDÉO > VR électronique).

Mise à jour de l’aide

Les menus d’aide disponibles sur l’écran ont été mise à jour.

Comment opérer la mise à jour

La première chose à faire est de vérifier la version de votre micrologiciel, en allumant le Z7, en appuyant sur le bouton “menu”, et en se rendant dans “version du firmware” dans le « menu configuration ».

Si une mise à jour est nécessaire, il est important de se référer aux procédures proposées par Nikon. Tout est expliqué sur le site de Nikon et en français en suivant le lien ci-dessous, ou en affichant le fichier PDF d’instructions à cette adresse.

Source : Nikon 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur