Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nissin i400 : un flash cobra compact et simple d’utilisation

Nissin a récemment annoncé le i400, un flash cobra dont la compacité et la simplicité d’utilisation l’adressent clairement aux possesseurs d’un hybride ou d’un reflex de petite taille à la recherche d’un premier flash.

Petit mais polyvalent

D’une taille de 85 x 85 x 61 cm pour un poids de 203 g (sans les quatre piles AA qui l’alimentent), le Nissin i400 fait figure de petit gabarit dans le monde des flashs cobra. Il dispose néanmoins de caractéristiques intéressantes pour un produit d’entrée de gamme : un angle de champ couvrant une plage de focales de 24 à 105 mm (avec un diffuseur grand-angle permettant d’atteindre 16 mm), un nombre guide de 40 (à 105 mm), une température de couleur moyenne de 5 600 K, une autonomie de 220 éclairs à pleine puissance, ainsi qu’un mode de synchronisation haute vitesse allant jusqu’à 1/8 000 s.

Le i400 peut de plus être utilisé en automatique ou en TTL avec les boîtiers Canon, Nikon, Sony, Fujifilm, Olympus et Panasonic. Le premier mode permet d’automatiser les paramètres de prise de vue de l’appareil et du flash, tandis que le deuxième autorise l’utilisateur à choisir lui-même les réglages du boîtiers, le flash s’adaptant par la suite de façon à assurer une bonne exposition.

Une interface simplifiée au maximum

Dénué d’écran, le Nissin i400 dispose d’une interface simple qui ne déroutera pas les débutants. Outre une première molette permettant de choisir entre les modes manuel, automatique et TTL, le flash intègre ainsi une seconde molette autorisant un choix de puissance de 1/256 à 1/1 (par incréments de 1 IL) en manuel, et la sélection d’une compensation d’exposition de -2 IL à +2 IL (par incréments de 1/2 IL) en mode TTL.

Du côté des caractéristiques physiques du produit, on relève la présence d’une tête capable d’une rotation sur 360° à l’horizontale et 90° à la verticale. Notons d’ailleurs que celle-ci intègre un réflecteur de petite taille. Enfin, si les versions du Nissin i400 destinées aux appareils Canon, Nikon, Fujifilm, Olympus et Panasonic bénéficient d’un sabot en métal avec levier de verrouillage, le modèle pour boîtiers Sony doit malheureusement se contenter d’une pièce en plastique.

Prix et disponibilité

Le flash cobra Nissin i400 devrait être disponible en France dans le courant du mois d’octobre, à un prix de 129 €.

Source : Nissin USA

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser