Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nouveaux filtres gris neutres Lee Filters

Distribués par Kerpix, les nouveaux filtres dégradés ND Reverse (des filtres gris neutres) de Lee Filters sont dédiés à la photographie de paysage, particulièrement en début et fin de journée où les difficultés sont grandes pour obtenir une exposition parfaite. (Photo d’ouverture : © Mark Bauer)

Photographes de paysage, vous connaissez bien la difficulté d’exposer correctement un ciel au crépuscule ou à l’aube, lorsque le soleil répand sa lumière juste au dessus de la ligne d’horizon. Pour tester ses derniers filtres dégradés ND Reverse, des filtres gris neutres, Lee Filters a confié ses produits à Mark Bauer, professionnel du paysage habitué à l’exercice.

© Mark Bauer – Sans filtre
© Mark Bauer – Avec filtre

« En utilisant ce filtre, vous empêchez la surexposition du ciel tout en laissant la zone du haut de l’image assez claire », explique le photographe. « Avec les filtres dégradés ND – Reverse de LEE Filters, la zone de transition trouve le compromis idéal entre être suffisamment forte pour contrôler la lumière et suffisamment douce pour se fondre délicatement dans le ciel. »

© Mark Bauer – Sans filtre
© Mark Bauer – Avec filtre

Une mise à jour pour répondre aux besoins des photographes

« J’avais déjà expérimenté des filtres Reverse dans le passé mais leur transition du dégradé était trop dure, ce qui rendait l’utilisation du filtre trop visible », reconnait Mark Bauer. Lee Filters a donc repensé ses filtres dégradés pour s’adapter aux situations difficiles.

 

De fabrication anglaise, la gamme  des filtres dotés d’un dégradé inversé avec une intensité plus élevée au centre et une transition progressive pour un équilibre optimal entre ciel et terre. Ils sont disponibles en densités de 0,6, de 0,9 et de 1,2, équivalents à respectivement 2, 3 et 4 stops mesurés au milieu du filtre. Les tarifs commencent à partir de 116 euros.

Source : Kerpix

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur