Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Des magnifiques photos de voyage à travers le monde

Oecume sillonnent la planète en quête d’aventures photographiques et de nouvelles cultures à découvrir de voyage en voyage. (Photo d’ouverture : © Oecume) 

Oecume est un projet né de la rencontre de Yann et Alexandre, deux photographes et globe-trotteurs passionnés qui veulent sillonner le monde en quête de territoires sauvages à découvrir.

Leur clichés tissent des lien entre les traditions folkloriques des peuples qu’ils rencontrent et les paysages les plus incroyables. Le but est également de sensibiliser les spectateurs à la nature, aux causes écologiques et au respect de l’environnement.

© Oecume

Que ce soit dans les région reculées de la Norvège ou dans les déserts de l’Espagne, les deux recherchent l’isolement et le contact avec la nature. « Nous éprouvons le besoin de nous évader loin de la foule déchaînée, hors du temps, pour nous retrouver intérieurement. » 

© Oecume

Fanatiques de road-trek, ils partent à l’aventure entre Saragosse et Pampelune, il racontent une expérience visuelle inspirante : « La rare végétation qui borde les routes, les villages à l’aspect fantomatique, les stations-essences désaffectées sont comme des signes annonciateurs de ce territoire semi-désertique, vaste de 42 000 hectares : Las Bardenas Reales de Navarre. »

© Oecume

Les paysages sont lunaires, arides, riches de plantes aromatiques. Les deux photographes sont des véritables reporters qui transmettent leurs expériences à travers un carnet de voyage très complet.

Duo de sportifs invétérés, ils défient les conditions météorologiques et les défis physiques par amour de la narration, en quête d’histoires à raconter et d’images précieuses à chasser. Des séries qui donnent envie de voyager et de s’extirper du contexte urbain.

 

 

 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur