Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Olympus OM-D E-M1 Mark II : vivacité et réactivité

Dans sa chasse aux reflex professionnels, Olympus ne lâche rien. Avec la nouvelle génération de son appareil photo hybride haut de gamme OM-D E-M1, le constructeur se hisse même au niveau de leurs performances toujours dans un volume réduit.

L’objectif de l’OM-D E-M1 Mark II est d’allez chercher ce qui se fait de mieux dans le monde des reflex. La marque japonaise veut offrir une alternative aux reflex plein format, lourd et encombrant, avec son boîtier micro 4/3.

Pour la deuxième génération de son hybride le plus haut de gamme, Olympus annonce de nombreuses améliorations vitesse, AF, viseur, stockage, stabilisation… Le Mark II se présente comme un E-M1 sous stéroïde.

Comme l’éclair

Le capteur, de nouvelle génération, de l’OM-D E-M1 Mark II reprend la définition de 20,4 millions de pixels du Pen-F. A ses côtés, au coeur de l’appareil, le nouvel algorithme TruePic VIII exploite deux processeurs quadricoeurs. Un dédié au traitement d’image et un autre consacré à l’AF. Un AF hybride à détection de phase et de contraste, lui aussi totalement revu, avec 121 collimateurs en croix et une couverture de 80 % de la surface du capteur. Les cadences de prises de vue déjà honorables de l’E-M1 première génération se voient améliorées. L’E-M1 Mark II propose un mode rafale à 10 images par secondes avec suivi d’AF et 15 i/s sans. En basculant sur l’obturateur électronique, le boîtier passe respectivement à 18i/s et 60 i/s !

5 axes

LOM-D E-M1 Mark II bénéficie dune stabilisation sur 5 axes sur le capteur. Une stabilisation qui pourra être couplée à des objectifs stabilisés. Une combinaison des meilleures des deux sera alors mise en place.

Le stockage est assuré par un double port SD dont un UHS-II. Tropicalisé, le nouveau boîtier dOlympus résiste aux projection deau et à la poussière.

Une nouvelle batterie à recharge rapide aliment lE-M1 Mark II. Sa puissance de 1 720 mAh doit lui garantir une autonomie de 440 photos un peu juste à nos yeux.

L’ergonomie se veut très proche de la première génération, même si cet E-M1 Mark II présente un léger embonpoint. Il gagne un nouveau viseur avec un taux de rafraîchissement à 120 i/s et un temps de réponse à 6 ms. La vidéo n’est pas en reste avec la possibilité de filmer en 4K / Ultra HD ( 2 160 x 3 840 pixels) et en vraie 4K cinéma (4 096 x 2160 pixels). L’enregistrement externe via une prise HDMI est annoncé. Le conservatisme et les limitations du Canon 5D Mark IV n’en sont que plus flagrants.

LOlympus OM-D E-M1 mark II est annoncé pour le mois de décembre à 1 999 euros nu et à 2 599 euros en kit avec le zoom Zuiko 12-40 mm f.2.8.

Source : Olympus

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 ans et 10 mois

Je vois Olympus comme successeur de …… Leica, en qualité et éventuellement en prix. (Je suis en Sony)

Pout ce qui est du 4K, ça devient la normale pour toute les caméras dernières génération. Grâce aux sans miroir, les caméras ont maigris, mais au menu, les compagnies les alimentes pour devenir les petits-gros!

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser