Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Olympus OM-D E-M5 Mark II : coup de boost pour la gamme hybride expert

Après le remarqué OM-D E-M10, Olympus est de retour avec le OM-D E-M5 Mark II. Si côté design on reste en terrain connu, cette nouvelle mouture embarque son lot de nouveautés. Tous les détails dans la suite.

…………………………

Commençons tout d’abord par l’extérieur : s’il présente peu de différences visibles avec son prédécesseur, le Mark II adopte enfin un écran arrière orientable de 1,04 million de points. Bien entendu, celui-ci est tactile. Le viseur électronique se voit lui aussi amélioré et il passe ainsi à 2,36 Mpx, avec un grossissement de 1,48x.

A l’intérieur, on retrouve un capteur Live MOS 16 mégapixels et un processeur d’image TruePic VII dont la particularité et de permettre des clichés d’une définition de 40 millions de pixels. A l’aide de son stabilisateur, il en effet produit une série de 8 photos légèrement décalées qui, une fois assemblées permettent de créer un composite en très haute résolution. Une possibilité intéressante qui nécessitera cependant un trépied, et trouvera donc tout son intérêt dans la photographie de paysage. Côté sensibilité, la bête étend sa plage de 100 à 25.600 ISO et pour la mise au point, l’AF ultra-rapide qui fait référence dans le milieu a été lui aussi amélioré (détection de contraste / Avec 81 collimateurs).

Le stabilisateur d’images 5 axes dont nous parlions plus tôt est donc bien présent et lui aussi, a droit à un coup de jeune : Olympus le présente d’ailleurs comme « le plus performant du marché ». Et il faut avouer, que pour avoir eu la chance de jouer un peu avec celui-ci, le résultat est saisissant. Travelling ou même en course, le stabilisateur fait des merveilles et offre des plans d’une très grande propreté.
Côté vidéo, Olympus reste sage comparé à Panasonic : pas de 4K, mais un « simple » mode Full HD proposant montant jusque 60 images par seconde, avec un débit maximum gonflé à 77mbits/s.

Enfin, pour ce qui s’agit du boitier lui même, l’E-M5 Mark II reste plutôt léger et compact : 123,7 x 85 x 38 mm pour 417 g avec toutes les fonctionnalités de rigueur : flash intégré et griffe flash, emplacement carte mémoire SD (Compatible SDHC, SDXC, UHS-I), port HDMI micro Type D, port USB 2.0, sortie NTSC ou PAL et il est équipé du WiFI et une construction tropicalisée.

L’Olympus OM-D E-M5 Mark II est prévu pour fin février 2015 à 1099 euros nu, à 1299 euros avec un M.ZUIKO ED 12-50 mm 1:3.5-6.3 EZ ou à 1499 euros avec le M.ZUIKO DIGITAL ED 14-150 mm 1:4.0-5.6.

…………………………

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur