Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

ON1 Photo Raw 2019 fait évoluer la retouche non destructive

ON1 a récemment annoncé Photo Raw 2019, une nouvelle mouture du logiciel de développement RAW concurrent d’Adobe Lightroom. En plus de nouveaux outils, cette mise à jour introduit notamment l’intégration des calques au module de développement.

Retouche non destructive des calques

S’appuyant sur la plateforme participative Photo Raw Project, ON1 s’est fié aux idées des utilisateurs du logiciel Photo Raw pour en améliorer les fonctionnalités. La plus marquante de ces améliorations concerne très certainement l’usage des calques : plutôt que de disposer d’un module dédié, ceux-ci sont maintenant intégrés au module de développement. Cette évolution significative permet de bénéficier des avantages que procure la fusion de différents calques – notamment grâce aux masques – tout en octroyant la possibilité d’effectuer des retouches non destructives (exposition, hautes lumières,ombres, etc.) sur chaque calque.

Outils de migration vers Lightroom

Désireux de séduire les utilisateurs des produits Adobe, les éditeurs de Photo Raw ont développé un outil qui devrait faciliter la migration d’un catalogue Lightroom vers leur logiciel. Cette fonctionnalité importe la structure et la métadonnées du catalogue dans ON1 Photo Raw, et utilise l’intelligence artificielle afin d’analyser les retouches effectuées au préalable et d’obtenir des résultats esthétiquement similaires malgré le fait que les deux logiciels disposent d’outils de retouche différents.

Autres améliorations

En sus de ces deux évolutions majeures ainsi que du support de nouveaux appareils et objectifs, ON1 Photo Raw 2019 propose une longue liste d’améliorations. Parmi celles-ci, citons notamment les nouvelles fonctionnalités de focus stacking, d’alignement automatique des calques, ou encore de détection automatique des différentes parties du visage lors de la retouche d’un portrait. L’interface du logiciel a de plus légèrement changé de façon à adopter une esthétique plus moderne et une meilleure lisibilité.

Prix et disponibilité

Si le logiciel ON1 Photo Raw ne sera disponible pour macOS et Windows qu’à partir du mois de novembre 2019, il est d’ores et déjà possible de le précommander au prix de 99,99 $. Les utilisateurs d’une précédente licence peuvent quant à eux procéder à la mise à jour pour 79,99 $.

Source : ON1 Photo Raw

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur