Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

ON1 Photo RAW désormais disponible en version 2019.5

L’éditeur de logiciel de retouche photo Adobe aurait-il du souci à se faire ? Régulièrement mis à jour, ON1 Photo RAW passe aujourd’hui en version 2019.5. Cette dernière apporte un certain nombre de nouveautés en termes d’interface, de fonctionnalités et de performances.

Dual Mode, historique et traitement par lots

Parmi les nouvelles fonctionnalités de cette nouvelle mouture, la plus novatrice concerne très certainement l’introduction du Dual Mode. Celui-ci permet en effet à l’utilisateur de modeler quelque peu l’interface du logiciel, en affichant la bibliothèque et le module de développement dans deux fenêtres différentes. Un tel choix se révèle particulièrement pertinent pour les photographes travaillant à l’aide de deux écrans.

Une autre fonctionnalité cruciale – et pourtant jusqu’à présent absente – fait son apparition : l’historique. Comme avec la plupart des logiciels de développement RAW, l’utilisateur d’ON1 Photo RAW a désormais accès à un panneau listant par ordre chronologique toutes les modifications apportées à une photo. En cas de doute ou d’erreur, il est donc possible de revenir aisément aux étapes de retouche précédentes. Un autre panneau en lien avec cet historique est de plus maintenant présent au sein du panneau d’affichage des informations de la bibliothèque. Baptisé « Settings Applied », celui-ci autorise un visionnage rapide des outils et filtres appliqués à une photo. Un double-clic sur l’un de ces éléments permet d’ailleurs de basculer directement dans le module de développement afin de procéder à de nouvelles modifications.

ON1 Photo RAW reprend de plus un principe de traitement par lots bien connu des utilisateurs de Lightroom. Ici nommé « Selective Sync » celui-ci permet – grâce à l’ouverture d’une fenêtre dédiée – de sélectionner avec précision les paramètres à copier d’une photo à l’autre. Ainsi, dans le cas du traitement d’une série de photographies, il est par exemple possible de retoucher une première photo, puis d’appliquer ses réglages de balance des blancs et d’exposition à l’entièreté de la série, tout en excluant les retouches locales – qui varient bien souvent d’un cadrage à l’autre.

Améliorations diverses et nouveaux boîtiers supportés

En sus d’une amélioration générale des performances – ON1 promet des exports dix fois plus rapides –, diverses fonctionnalités évoluent quelque peu. Il est ainsi désormais possible de hiérarchiser les mots-clés, tandis que les possibilités d’intégration d’ON1 Photo RAW à Apple Photo se montrent plus complètes. Lorsque les deux logiciels sont couplés, Photo RAW se comporte donc maintenant comme une classique extension d’Apple Photo.

Enfin, la liste des appareils supportés par le logiciel de développement RAW est élargie aux boîtiers Sony A55, A33, A6400, RX100VA, Olympus OM-D E-M1X, Panasonic FZ1000 II, TZ95 (ZS80, TZ96, TZ97), S1, S1R, et Ricoh GR III. ON1 dit de plus actuellement travailler sur le support du format RAW Canon CR3.

Prix et disponibilité

ON1 Photo RAW 2019.5 est d’ores est déjà disponible au prix de 79,99 $ sur le site internet de l’éditeur. Si la mise à jour est gratuite pour les possesseur d’une version 2019 du logiciel, elle coûte la somme de 63,99 $ aux détenteurs des précédentes moutures. Comme souvent, une version d’essai de 30 jours est de plus disponible.

Source : ON1

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 5 mois et 3 semaines

thanks for sharing

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser