Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Oppo dévoile le Reno 10x Zoom et son APN périscopique

Après avoir fait parlé de lui pendant de nombreuses semaines, le Reno 10x Zoom a enfin été officiellement présenté par le constructeur chinois Oppo. Bel et bien équipé d’un module photo périscopique, celui-ci couvre une plage de focales s’étendant de 16 mm à 130 mm.

Trois appareils photo, dont un périscopique

Si la définition des capteurs photo est encore et toujours utilisée par les fabricants de smartphones comme un argument commercial majeur, une nouvelle caractéristique est depuis peu mise en avant : la plage de focales couverte par les différents modules photo dont s’équipent nos terminaux. Emboîtant le pas au Huawei P30 Pro – et le surpassant même sur ce terrain –, l’Oppo Reno 10x Zoom propose ainsi une combinaison de trois appareils photo couvrant une plage de focales s’étendant de 16 mm à 130 mm (équivalents 24×36). Sans surprise, ce n’est donc pas un zoom optique 10x que propose le nouveau smartphone, mais trois focales fixes de 16 mm, 26 mm et 130 mm. La couverture des angles de champ des valeurs de focales intermédiaires et supérieures – Oppo se targue d’un zoom 16-160 mm – sont pour leur part assurées par une technologie de zoom hybride.

Au dos du Reno 10x Zoom, on trouve donc trois modules photo distincts : un objectif ultra grand-angle 16 mm f/2,2 est associé à un capteur de 8 Mpx, un classique grand-angle 26 mm f/1,7 est couplé à un capteur de 48 Mpx (1/2”/photosites de 0,8 µm), et le « téléobjectif » périscopique 130 mm f/3 se voit pour sa part adjoindre un capteur de 13 Mpx. En toute logique, seuls les deux derniers modules photo bénéficient d’un système de stabilisation optique. Concernant la vidéo, si Oppo mentionne que l’APN principal (optique 26 mm f/1,7 et capteur de 48 Mpx) est capable de captations UHD, Full HD et HD à 60 i/s et 30 i/s, aucune précision n’est donnée pour les deux autres appareils.

Et un module photo rétractable sur la face avant

Si aucun trou ou encoche n’est présent sur la face avant du Reno 10x Zoom, c’est grâce à une petite astuce actuellement en vogue : lorsque ses services sont réclamés, le module photo dédié à la capture de selfies sort de la tranche supérieure du smartphone grâce à un mécanisme motorisé. Prenant la forme d’un aileron de requin une fois déployé, ce dispositif comporte également un haut-parleur ainsi que les flashs avant et arrière. Selon Oppo, le déploiement s’effectuerait silencieusement en 0,8 s, et le mécanisme pourrait supporter un minimum de 200 000 ouvertures. En ce qui concerne le module photo qui y est incorporé, celui-ci intègre un objectif 26 mm f/2,2 et un capteur de 16 Mpx. En vidéo, cette combinaison autorise la capture d’images Full HD et HD à une cadence de 30 i/s.

Autres caractéristiques techniques

En s’attardant sur le reste de la fiche technique du Reno 10x Zoom, on découvre un smartphone taillé pour affronter les ténors du marché. Le nouveau terminal Oppo intègre en effet un écran Amoled de 6,6″ (environ 16,8 cm) d’une définition de 2 340 × 1 080 px, une puce mobile Qualcomm Snapdragon 855, 8 Go de mémoire vive, 256 Go de stockage, une batterie de 4 065 mAh, un capteur d’empreintes digitales prenant place sous l’écran, ainsi qu’un emplacement pour carte microSD.

Oppo Reno : une déclinaison plus modeste

À l’occasion de l’annonce du Reno 10x Zoom, Oppo a également dévoilé un smartphone dont la configuration et le prix se veulent un brin plus modestes. Sobrement appelé « Oppo Reno », celui-ci fait l’impasse sur le module photo périscopique mais reprend l’APN principal (avec objectif 26 mm f/1,7 et capteur de 48 Mpx) ainsi que l’appareil photo dédié aux selfies (optique 26 mm f/2,2 et capteur de 16 Mpx) de son grand frère. Un module ToF (Time of Flight) est de plus placé sur la face arrière du smartphone de façon à améliorer les effets de profondeur de champ.

L’Oppo Reno se pare d’un écran Amoled de 6,4″ (environ 16,3 cm) d’une définition de 2 340 × 1 080 px, d’une puce mobile Qualcomm Snapdragon 710, de 8 Go de mémoire vive, 256 Go de stockage, une batterie de 3 765 mAh. Si son capteur d’empreintes digitales trouve également sa place sous l’écran, le terminal se voit malheureusement dépourvu d’emplacement pour carte microSD.

Prix et disponibilité

Les deux smartphones Oppo seront disponibles en France à partir du 10 mai 2019. Il faudra alors débourser la somme de 799 € pour faire l’acquisition du Reno 10x Zoom, tandis que le Reno sans appareil périscopique coûtera 499 €.

Source : Oppo

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser