Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le palmarès du Nikon Film Festival 2018

Les lauréats du Nikon Film Festival (édition 2018) ont été annoncés. Dix prix et 100 000 euros de dotation ont été attribués. Palmarès. (Photo d’ouverture : capture Je suis abstrait – © Ambroise Carminati)

Nouvelle édition, nouveau record pour le Nikon Film Festival qui enregistre cette année 1 375 participations. Le festival de courts-métrages était l’occasion de fêter le centenaire de la marque avec un thème à propos : Je suis un cadeau. Dix prix ont été attribués, dont celui des médias, pour lequel Lense a eu le plaisir d’apporter sa voix. Nous avons eu de nombreux coups de cœur mais c’est vers la proposition d’Ambroise Carminati, Je suis abstrait, que notre préférence est allée. Scenario impeccable et intrigue maîtrisée, ce court-métrage mérite selon nous de s’y attarder bien qu’il n’entre pas dans le palmarès de ce cru 2018.

Le Grand Prix du Jury revient, quant à lui, au film de Léo Bigiaoui, Je suis une blessure, qui n’a clairement pas fait l’unanimité à la rédaction en entretenant une psychose post-attentat qui nous a laissé dubitatifs quant au message véhiculé. Nous vous laissons vous faire votre propre idée avec ce palmarès de la huitième édition du Nikon Film Festival.

Grand Prix du Jury et Prix du meilleur son

Prix du public

Prix des écoles

Prix de la mise en scène

Prix Canal+

Prix de la photographie

Prix des médias

Prix interprétation masculine

Prix interprétation féminine

 

Vous pouvez également visionner les autres propositions sur le site du Nikon Film Festival.

Source : Nikon

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser