Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Panasonic Lumix FT7 : compact tout-terrain avec EVF

4K, résistant à l’eau, aux chutes et au froid, le nouveau compact tout-terrain de Panasonic, Lumix FT7, présente bien des arguments. En plus il devient l’un des premiers du genre à s’équiper d’un viseur électronique.

On a épluché sa fiche technique et franchement ce nouveau compact outdoor Lumix FT7 ne manque pas d’arguments. Visez un peu: enregistrement 4K UHD (3840 x 2160) à 30 images par seconde et 4K photo, zoom 4,5x (équivalent à 28-128 mm), capteur CMOS 1/2,3″ de 20,4 mégapixels, stabilisation optique, étanche jusqu’à plus de 30 m, résistant à une pression de 100 kg, résistant au froid jusqu’à -10°C et enfin résistant aux chutes jusqu’à 2 mètres. Avec de telles caractéristiques le Lumix FT7 est déjà bien armé.

Panasonic présente le Lumix FT7, un compact tout-terrain équipé d’un viseur.

Mais pour satisfaire aux photographes qui travaillent en extérieur et améliorer le confort de visée en plein soleil, le FT7 se pare en plus d’un viseur électronique avec une définition de 1,17 millions de points. Un argument intéressant qui permet à Panasonic de se démarquer et de proposer un outil polyvalent capable de satisfaire une large palette de prise de vue, notamment en ambiance sombre ou en contre-jour.

Malheureusement, même si nous ne l’avons pas encore tester nous regrettons déjà que le FT7 ne soit pas équipé d’un capteur 1 pouce, ce qui lui aurait permis au moins de compenser la faible luminosité de son zoom 28-128 mm f/3,3-5,9. Le FT7 sera donc plus à l’aise sur des scènes bien éclairées.

Le Lumix FT7 est bien armé pour affronter tous types de terrain mais on regrette son zoom peu lumineux.

Notons cependant que le Lumix FT7 est doté d’un autofocus ultra rapide Light Speed AF et est capable d’enchaîner les images jusqu’à 10 vues par seconde. En outre, ce compact baroudeur s’inscrit dans son époque avec une connexion Wi-Fi permettant, via son smartphone, de partager ses images rapidement sur les réseaux. Pour finir, le Lumix FT7 est équipé d’une boussole, d’une lampe torche, d’un altimètre et d’une fonction time-lapse.

Le Panasonic Lumix FT7 sera disponible à partir de juillet 2018 en noir, orange et bleu au prix de 449 €.

Avis

Si ce n’est son zoom peu lumineux et son capteur de seulement 1/2,3″ ce compact baroudeur promet beaucoup et permettra de réaliser bon nombre de prises de vue sur les terrains les plus difficiles. Aussi à l’aise sur la plage que sous l’eau, le Lumix FT7 s’enorgueillit d’un viseur bien venu qui le rendra confortable pour réaliser des photos même en contre jour. Enfin, saluons la multitude de fonctions qui rendront son utilisation ludique. Sur le papier ce FT7 n’a finalement aucune raison de quitter votre sac à dos.

Source : Panasonic

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur