Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Paris Images Digital Summit : focus sur la 5e édition

La 5e édition du Paris Images Digital Summit approche. Focus sur une manifestation dédiée aux effets visuels, croisant les enjeux créatifs, techniques et économiques d’un secteur en perpétuelle évolution. (Photo d’ouverture : Matrix 5 © Warner)

Organisé par le Centre des arts d’Enghien-les-Bains avec le soutien de la Région Ile- de-France, le Paris Images Digital Summit (PIDS) est le rendez-vous des effets visuels et de l’animation numérique. La 5ème édition se tiendra du 30 janvier au 2 février 2019. Entre avant-premières, conférences, workshops, le public aura l’occasion de découvrir ce qui se cache derrière les scènes les plus époustouflantes de films comme Matrix, les Star Wars, Pirates des Caraïbes et tant d’autres. La présence des professionnels permettra de fournir un aperçu complet du monde des effets spéciaux.

Le rendez-vous annuel pour les effets spéciaux se tiendra donc au Centre des arts d’Enghien-les-Bains, confirmant son statut de grand salon international en matière d’art numérique et cinématographique. Cette nouvelle édition permettra de présenter au public la création numérique sous toutes ses formes: du VFX (Visual Effects) à la VR (Virtual Reality), en passant par l’animation et les images de synthèse/CGI (Computer-Generated Imagery).

Rogue One 1 © Disney

L’occasion pour les passionnés de découvrir un secteur lié à l’image et à la photographie prometteur, qui a doublé ses emplois en France entre 2005 et 2018. Cette année, le PIDS a un parrain d’exception, John Knoll, superviseur des effets visuels chez Industrial Light & Magic (ILM). John Knoll a notamment dirigé les effets spéciaux de films comme Avatar, Pacific Rim, Star Wars et Mission Impossible et récompensé par un Oscar pour le film Pirates des Caraïbes.

Mission Impossible 2 © Paramount

Cette année, le PIDS accueillera aussi la projection en avant-première de Dragons 3 (DreamWorks) de Dean DeBlois et la soirée Matrix 20ème anniversaire. Une masterclass sera animée par le YouTubeur Gorkab (Thomas Martin) qui reviendra sur les coulisses de la création des effets spéciaux des suites Matrix Reloaded et Revolutions. Pour plus d’informations sur le programme de la 5e édition, rendez-vous ici.

Une initiative qui fait converger créativité et modernité, technologie et art, pour tous les amoureux de l’image et de sa technique, mais surtout un événement permettant d’affirmer une fois de plus la vitalité du secteur de l’animation digitale.

Les temps forts du PIDS :

Présence de John Knoll (ILM) : Star Wars, Avatar, Mission Impossible, Harry Potter, Pirates de Caraibes…(Masterclass vendredi 1er février à 19h15).

Avant-Premiere de Dragons 3 (DreamWorks) de Dean DeBlois (Samedi 2 février à 14h).

Soirée Matrix 20ème anniversaire avec Dominique Vidal (superviseur VFX de BUF) qui a inventé le Bullet time (Samedi 2 février à 19h30).

Job Fair : sessions de recrutement les 31 janv et 1er février.

Annonce des chiffres de l’emploi 2018 (Audiens/CNC) dans le secteur le vendredi 1er février à 10h.

Source : Paris Images Digital Summit

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur