Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Pas de Salon de la Photo en 2021

Dans un bref communiqué, les organisateurs du Salon de la Photo annonce qu’il n’y aura pas d’édition en 2021.

Après l’annulation attendue et logique de l’édition 2020 du Salon de la Photo en raison de la crise sanitaire. Tous les regards étaient tournés vers la potentielle tenue du salon en 2021. D’autant plus que les organisateurs se voulaient optimistes dans leur précédente communication :

Au-delà de cette fin d’année sans salon, et parce que la photographie suscite toujours autant de passion en France, nous réfléchissons déjà à notre prochain rendez-vous où la place destinée aux photographes et à la pratique photographique, sera plus que jamais prépondérante. »

Un optimisme douché. Dans un nouveau communiqué daté du 17 juin 2021, les organisateurs annoncent que malgré le plan de sortie du confinement avec une reprise progressive des événements, il n’y aura pas d’édition 2021 du Salon de la Photo. Raison principale évoquée : un délais trop court pour une bonne organisation.

Communiqué du Salon de la Photo

En septembre dernier nous vous communiquions avec regret notre décision d’annuler l’édition 2020 du Salon de la Photo en raison de la crise sanitaire que nous vivions.

Nous vous annoncions également que nous réfléchissions déjà à notre prochain rendez-vous où la place destinée aux photographes et à la pratique photographique, serait plus que jamais prépondérante.

Fin avril, le gouvernement présentait son plan de sortie du confinement, conséquence de la nette amélioration de la situation sanitaire. Le secteur de l’événementiel avec notamment les Foires et Salons voyait enfin l’horizon se dégager avec la perspective d’une reprise sans restriction de jauge dès la rentrée de septembre.

Si ces annonces ont redonné espoir à toute une filière très durement touchée depuis plus d’un an, les délais minimums indispensables pour la bonne organisation d’un événement ne permettront pas la reprise de certains salons cette année.
Ce sera malheureusement le cas pour le Salon de la Photo en cette année 2021, car nous souhaitons réunir toutes les conditions d’un lancement réussi du Salon de la Photo réinventé que nous vous promettons.

Nous vous communiquerons l’avancement de notre projet, dédié aux photographes, amateurs et professionnels, et à la pratique de la photographie.


 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 3 mois et 3 semaines

Quand je pense aux réouvertures de restaurants ou encore d’écoles je ne comprend pas pourquoi un événement sur la photographie n’est t-il pas envisageable ? Nous avons besoin de libérer notre esprit dans cette crise sanitaire. Non de l’enfermer.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser