Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Pascale Arnaud (Prix Picto 2017) s’expose à la Fisheye Gallery

Du 17 janvier au 3 mars 2018, en partenariat avec le Prix Picto de la la Mode, la Fisheye Gallery accueille Pascale Arnaud avec Emerging Adulthood et Xiaotong. Deux séries qui jettent un pont entre deux contrées, la France et la Chine, et évoquent un âge entre deux rivages, l’adolescence et l’âge adulte, avec ses doutes, sa nostalgie et sa mélancolie. (Photo d’ouverture : © Pascale Arnaud)

« L’émergence de l’âge adulte », traduit de l’anglais « Emerging Adulthood », est le nom d’une période qui se situe entre l’adolescence et l’âge adulte qui n’existait pas ou peu avant. Et si nous traversions simplement un nouvel âge ? « C’est en faisant des recherches que j’ai découvert que ce sujet était étudié en sociologie et en psychologie depuis quelques années, mais ce projet est inspiré de ma propre expérience. Ne me sentant moi-même ni adolescente ni adulte, j’ai décidé d’approfondir cela. En me basant surtout sur les émotions et les sentiments que l’on peut ressentir pendant cette tranche de vie, j’ai mis en scène des modèles pour retranscrire à ma façon l’émergence de l’âge adulte. »

Emerging Adulthood parle d’exploration identitaire, d’expérimentation, de la vision que l’on a de notre propre corps, de complexes, de rapports amoureux, d’instabilité. C’est ce mélange de sentiments et d’émotions que l’on vit durant cette période que j’ai illustré à travers ces quinze images.

Xioatong traite le même sujet mais en réalisant, cette fois-ci, le portrait d’une jeune adulte chinoise, Xiaotong, rencontrée et photographiée à Hangzhou. Elle porte des vêtements créés par un jeune créateur de mode chinois. « Je me suis plongée dans cette culture le temps d’un voyage et malgré l’écart culturel, j’ai retrouvé en elle cet ”entre-deux”. La barrière de la langue et la timidité de Xiaotong m’a obligée à essayer de lire sur son visage à défaut d’entendre le son de sa voix, et c’est par la photographie que j’ai retranscrit ce que je percevais d’elle. »

Le vernissage aura lieu le mardi 16 janvier 2018 à partir de 18h30. N’hésitez pas à vous inscrire à l’événement.

A propos de l’auteur

 

Pascale Arnaud est une photographe française de 23 ans originaire d’Aix-en-Provence. Elle commence très jeune par pratiquer le portrait avec une approche très esthétique de la photographie, et crée des ambiances en utilisant la lumière naturelle. Elle se spécialise dans la photographie de mode en emménageant à Paris pour étudier aux Gobelins, l’école de l’image (diplômée en juin 2017). Peu à peu, elle utilise la photographie de mode comme un moyen d’expression plus large lui permettant d’aborder des sujets qui lui tiennent à coeur tels que l’émergence de l’âge adulte, la recherche identitaire ou le rapport au corps. Elle remporte en 2017 le « Prix Picto de la Mode » (Prix Picto de la jeune photographie de mode).


Fisheye Gallery

La galerie des nouveaux talents de la photographie
2, rue de l’Hôpital-Saint-Louis, 75010 Paris

Du mardi au samedi de 14h30 à 19h30
Le matin sur rendez-vous

+33 (0)1 40 37 24 19
contact@fisheyegallery.fr

—–

Fisheye Gallery
Fisheye Magazine


Retrouvez tous les événements sur l’Agenda de Lense

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur