Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Peak Design manifeste son soutien à l’Ukraine

Comme de plus en plus d’entreprises occidentales, Peak Design manifeste désormais son soutien à l’Ukraine dans la guerre qui l’oppose à la Russie. Si celui-ci est en partie symbolique, l’entreprise propose également une aide matérielle.

C’est par le biais de sa newsletter que Peak Design a manifesté son soutien à l’Ukraine dans le cadre de l’invasion de son territoire par l’armée russe. Daté du vendredi 4 mars 2022, le message envoyé aux clients de la marque est signé par Peter Dering, cofondateur et directeur général de l’entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de sacs techniques et photographiques. Dans ce message, il fait notamment part de son incompréhension face « aux morts et à la douleur causés par l’ego d’un seul homme ».

Visuel diffusé par Peak Design à l’occasion de son message de soutien à l’Ukraine.

Les actions de soutien initiées par Peak Design

Peter Dering dit avoir conscience que l’expertise de Peak Design ne couvre pas la géopolitique, mais l’entreprise à tout de même identifié quelques actions en mesure d’apporter une modeste aide matérielle sur le terrain :

  • Peak Design rassemble actuellement tous les sacs de la marque collectés au sein de l’Union Européenne dans le cadre de sa politique de retour. Ceux-ci seront distribués aux réfugiés arrivant en Pologne.
  • Tous les journalistes travaillant sur la zone de conflit auront prochainement accès gratuitement au matériel Peak Design qui peut être utile au traitement de l’information concernant la guerre. La demande peut être faite à l’adresse e-mail ukrainesupport@peakdesign.com. Bien que s’annonçant difficile, l’acheminement du matériel sera effectué par le biais des distributeurs de la marque situés dans les pays adjacents à l’Ukraine.
  • Peak Design cesse toute vente en Russie, à la fois par le biais de son site internet et de ses distributeurs. Peter Dering dit avoit conscience que cette décision affectera de façon négative les clients russes de la marque, mais la justifie par son souhait que les entreprises exercent collectivement une pression sur le régime de Valdimir Poutine.

Source : Peak Design

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser