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Photographie de mode et pop culture par Josef Adamu

Josef Adamu est un directeur artistique et photographe qui mélange mode, pop culture et références street. (Photo d’ouverture : © Josef Adamu – Teen Vogue)

Originaire de Toronto, Josef Adamu est un jeune directeur artistique et photographe. Ayant créé sa propre agence de direction créative, Sunday School, il s’occupe spécialement d’amplifier les codes et la culture des marques avec qui il travaille.

De Nike à Universal Music, en passant par des collaborations avec des magazines spécialisés tels que Teen Vogue ou Hypebeast, il met en avant des univers créatifs forts, dans lesquels la street culture occupe une place prépondérante.

Bien au-delà de la simple photographie de mode, il explore des véritables histoires et crée des ambiances cinématographiques dans lesquelles le regard se perd, happé par le récit. C’est notamment le cas de la série Miriam, pour Teen Vogue, qui nous plonge dans une atmosphère de film des années 1960.

© Josef Adamu – Another Man Magazine

L’univers d’Adamu est pop, coloré et laisse libre cours aux contrastes maîtrisés avec virtuosité. Les teintes nettes mettent en valeur les visages et les expressions des sujets, évoluant souvent dans une ambiance aux frontières du surréel.

L’environnement urbain épouse l’esthétique street wear pour un rendu moderne, impactant, suivant les dernières tendances minimalistes et pastel sur Instagram. La construction de ces clichés laisse présager un certain talent publicitaire, chose que le photographe souhaite valoriser via son collectif Summer Schoolqui a pour objectif la réalisation de campagnes de mode.

En suivant son époque, ce jeune talent se sert du digital pour véhiculer un projet artistique sur les réseaux sociaux de manière décomplexée, raffinée et résolument moderne.

Source : Josef Adamu

 

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