Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Pictar apporte molettes et déclencheur à l’iPhone

Avec son design rétro, le Pictar One se propose d’apporter l’ergonomie d’un « vrai appareil photo » aux smartphones d’Apple. Les iPhone gagnent ainsi molettes et déclencheur.

Créée en 2014, la société Miggo s’est spécialisée dans l’accessoire photo. Avec ses designers, elle s’est d’abord fait connaître avec ses gammes de bagagerie avant de lancer des projets d’autres accessoires. Des projets initiés sur des plateformes de financement collaboratif. C’est le cas du Pictar One. Une petite station d’accueil pour iPhone qui transforme radicalement l’ergonomie de prise de vue des smartphones d’Apple.

Avec sa poignée, ses trois molettes (deux sur le dessus et une à l’avant) et son déclencheur, l’objectif du Pictar est d’apporter une expérience d’utilisation aussi proche que possible d’un appareil photo. La molette à l’avant permet ainsi de zoomer et dézoomer. Les molettes sur le dessus facilitent l’accès à différents réglages de prises de vue (compensation d’exposition, changement de mode…). Le déclencheur avec une pression à mis course effectue la mise au point avant de prendre la photo.

Le Pictar avec sa griffe porte-accessoire (sans connectique) et son pas de vise standard ouvre la voie à l’utilisation de flashs, torches et de trépied.

Fonctionne aux ultrasons

A la différence d’autres accessoires du même type, le Pictar ne se connecte pas physiquement à l’iPhone via la prise Ligthning et n’utilise ni Bluetooth, ni Wi-Fi. Pour communiquer avec le smartphone, le petit appareil de Miggo passe par les ultrasons. Pour la société, cette technologie présente plusieurs avantages. Moins gourmande en énergie, sa nuisance sur l’autonomie du smartphone est réduite. Elle permettrait aussi d’accéder à des fonctions traditionnellement inaccessibles. La compensation d’exposition est citée en exemple.

Lors de l’installation de l’application, une des premières choses demandées est ainsi l’accès au microphone de l’iPhone. La fixation passe par un système de pinces sur ressorts qui bloque solidement le smartphone dans le Pictar.

Côté design, le Pictar One opte pour le rétro avec une robe noire et argent. Il se décline en deux versions. Une pour les « petits » iPhone (du 4S au 7) avec ses  10 x 7,1 x 3,3 cm et 60 g. Une autre pour les versions « Plus » (du 6 Plus au 7 Plus). Il faut compter 110 euros pour le premier et 120 euros pour le second. Le Pictar est distribué en France par PNJ.

Source : Miggo / PNJ

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser