Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Pink Lady® Food Photographer : les plus belles photos de nourriture autour du monde

Le Pink Lady® Food Photographer of the Year 2022 a annoncé les images gagnantes : voici une sélection des meilleurs photos de nourriture du monde entier. (Photo d’ouverture : Movement Of Noodles, Chang Jiangbin | Pink Lady® Food Photographer of the Year 2022)

Le prix Pink Lady® Food Photographer of the Year 2022 a dévoilé les meilleures images de nourriture prises autour du monde. Fondée en 2011 la compétition est ouverte aux professionnels et aux non-professionnels de la photographie et cette année elle a reçu plus de 80.000 propositions d’images venues de plus de 95 pays. Les catégories du prix couvrent toute la gamme culturelle de la représentation de la nourriture dans la société, de la nourriture stylisée pour les magazines aux images de repas traditionnels et religieux, de la production alimentaire aux matières premières qui naissent et s’épanouissent dans leur environnement naturel.

© Debdatta Chakraborty

« Alors que le prix Pink Lady® du photographe culinaire de l’année entre dans sa deuxième décennie, jamais l’importance de la photographie et de la nourriture n’a été aussi grande », déclare Phil Turnbull, PDG d’APAL, propriétaire de Pink Lady®, et sponsor principal des prix depuis 2011. « D’énormes événements mondiaux – la guerre, la famine, la fin des lockdowns, la renaissance de l’industrie hôtelière, la possibilité de faire à nouveau la fête avec les amis et la famille – tout cela est enregistré dans les Awards, qui montrent de manière si vivante comment la nourriture touche tous les aspects de nos vies. Le concours continue d’être une véritable célébration mondiale de l’art de la photographie alimentaire ».

L’image de Debdatta Chakraborty remporte le grand prix du concours et le prix de la catégorie Street Photography. « Khayyam Chowk est une ruelle de Sri Nagar, qui n’est pas différente des autres rues pendant la journée. Mais, le soir, de nombreux fours à charbon de bois sont allumés par les vendeurs et l’arôme et la fumée des wazwan kebabs transforment cette rue en un paradis pour les gourmands », peut-on lire dans la légende de la photo.

Food for Celebration © Chen Ying,China

« Dans le monde d’aujourd’hui, plus que jamais, nous ressentons le besoin de réconfort, d’amour », déclare la fondatrice et directrice des prix, Caroline Kenyon. « Il y a tellement de choses pour nous rassurer dans cette photo : l’étreinte de la fumée magnifiquement capturée, la lumière dorée, l’expression du sujet alors qu’il prépare la nourriture à partager. Des étincelles jaillissent des brochettes, dont nous pouvons presque sentir le rôtissage. Nous imaginons l’arôme chaud et délicieux. Cette image, douce mais puissante, nourrit notre âme », ajoute-t-elle.

L’exposition des finalistes de 2022 sera inaugurée à la Royal Photographic Society, l’une des plus anciennes sociétés photographiques du monde, à Bristol. L’exposition se tiendra du 20 novembre au 12 décembre 2022. L’entrée est gratuite.

Source : pinkladyfoodphotographeroftheyear.com


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser