Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les plus belles images de 2017 capturées par drones

Le réseau social dédié à l’univers du drone, Dronestagram, dévoile son top 20 des plus belles images aériennes de 2017. (Photo d’ouverture : © @tominspires)

Dronestagram est un site dédié aux images capturées par drones. Lancé en 2013, le réseau social qui réunit les passionnés de cette nouvelle prise de vue qui prend de la hauteur fait le bilan de cette année 2017 et présente son top 20 des meilleures images.

« Ce millésime 2017, sélectionné parmi des milliers de photos publiées au cours de l’année, est incroyable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la photographie par drone est devenue une discipline à part entière avec ses codes et ses règles. Ensuite, les pilotes-photographes sont devenus de plus en plus expérimentés au cours des derniers mois et le niveau augmente de façon spectaculaire. Enfin, la technologie des drones s’améliore constamment tandis que les prix chutent, et les machines deviennent plus accessibles en raison de leur taille et de leur facilité d’utilisation » , peut-on lire sur le post.

Moins de spectaculaire, plus d’humain

En outre, Dronestagram souligne la tendance de ce cru 2017. Avec la démocratisation du drone, le caractère exceptionnel et unique d’une vue aérienne ne suffit plus pour se démarquer de l’ensemble des images produites. Ainsi, le réseau social remarque la présence, pour cette année, « de paysages moins spectaculaires mais des vues plus rapprochées, et surtout de beaucoup de personnes et de la faune. C’est le point commun de ce millésime 2017 : à l’exception d’une seule photo, toutes montrent des hommes, des animaux, ou les deux, pour des rencontres parfois improbables ».

Top 20 – 2017

© Calin Stan

 

© jcourtial

Outre sa dimension de partage entre passionnés, le réseau social propose régulièrement des concours à sa communauté.

Source : Dronestagram

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur