Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Portrait de Lenser : Christophe Pons

Toutes les semaines Lense met en avant l’un de ses Lensers, les lecteurs passionnés de photographie qui ont partagé leurs images sur le site. Cette semaine, nous vous présentons Christophe Pons. Pour participer, c’est par ici. (Photo d’ouverture : © Christophe Pons)

Entre surréalisme et doux romantisme, Christophe Pons photographie au quotidien des scènes absurdes, des ambiances anodines, toujours l’appareil à la main prêt à trouver un nouveau point de vue drôle ou décalé à photographier. Des jeux subtils entre ombres et lumières se mettent en place, surprennent, et soudainement un visage apparaît, une fleur, des silhouettes se mouvant au coucher de soleil. Ce lenser nous a frappé pour l’originalité de son univers et son écriture photographique toujours en marge des sentiers battus.

Quel est ton rapport à la photographie ?

Autodidacte, je me considère comme complètement débutant puisque j’ai acquis mon premier boîtier il y a moins d’un an. Je l’emmène un peu partout ce qui me permet de faire quelques clichés quotidiennement.

Comment as-tu commencé à en faire ?

Poussé par mes proches qui fréquentent un club photo de renom. Je me suis moi même inscrit au club local afin d’échanger, partager, découvrir. Pour la technique, un peu de livres et beaucoup de tutos via Internet, tant pour la photographie que pour le post traitement.

© Christophe Pons
Quels sont tes sujets de prédilection ?

Et bien pour l’instant je touche un peu à tout… J’aime bien l’urbain en général. Un petit faible pour l’Urbex tant que possible, et essentiellement tout ce qui est décalé voir très décalé.
J’adhère pleinement à l’esprit Lense et les photos de la semaine plébiscitées sur le site. J’aime cette vision de la photographie.

Quel matériel utilises-tu dans ta pratique ?

Conseillé par mes proches, j’ai choisi un Olympus OM-D E-M10 Mark II (d’occasion) qui me satisfait pleinement. Sa petite taille me permet de l’emmener un peu partout. Pour l’objectif le 14-42 mm pancake d’Olympus est celui que j’utilise le plus, surtout en 14 mm. Un 45 mm f/1,8 Olympus me suit également un peu partout.

© Christophe Pons
Qui sont tes photographes de référence ?

Lense, Fisheye Magazine, Internet, Instagram sont ma source d’inspiration !
Je suis immanquablement la sélection Instagram de Fisheye magazine où j’y découvre
d’innombrables nouveaux horizons.
#laurentcastellani, #denisgolovey, #eliapelle, #soloxsoot, #platon_yurich, par exemple…

Les Lensers sont une excellente source d’inspiration également, je m’en nourri chaque semaine.

Auto-portrait © Christophe Pons
Comment as-tu découvert Lense ?

Et bien comment passer à coté sur le net… J’aime ce style, cette approche, et  cette vision de la photographie.


Chaque semaine découvrez un nouveau Lenser !

 

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 1 jour et 14 heures

Merci merci

Il y a 4 jours et 18 heures

Bravo
Félicitations

Il y a 1 semaine et 2 jours

Super, bravo à toi

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser