Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Portrait de Lenser : Geoffroy Hauwen

Toutes les semaines Lense met en avant l’un de ses Lensers, les lecteurs passionnés de photographie qui ont partagé leurs images sur le site. Cette semaine, nous vous présentons Geoffroy Hauwen. Pour participer, c’est par ici. (Photo d’ouverture : © Geoffroy Hauwen)

Au fil de ses voyages dans les villes d’Europe comme Budapest, Berlin, Lille, Londres, Paris, Rotterdam et Venise, Geoffroy Hauwen découvre le plaisir d’explorer des nouveaux endroits en solitaire et se consacre pleinement à la rencontre de différentes cultures afin de partager son histoire et ses images. La photo de rue, l’urbain, l’architecture sont aussi des thèmes d’inspiration. Admirer la ville qui se réveille au petit matin, se balader dans une ville encore endormie, c’est ainsi que ce photographe capte les meilleures lumières.

Quel est ton rapport à la photographie ?

Etant un timide, la photographie est le seul moyen qui me permet de m’exprimer. Je passe beaucoup de temps à déambuler dans les différents endroits que je visite tout en restant discret ce qui permet de capter un moment, une émotion ou une scène de vie.

© Geoffroy Huawen
Comment as-tu commencé à en faire ?

J’ai commencé à l’âge de 15 ans en autodidacte par quelques tutos sur Internet et quelques conseils de proches qui pratiquent la photo, ensuite j’ai intégré un centre d’Art à Lille ce qui m’a permis de construire quelques séries et d’affiner ma recherche photographique.

© Geoffroy Huawen
Quels sont tes sujets de prédilection ?

J’ai deux sujets principaux : le voyage et les paysages. Je passe beaucoup de temps à photographier les paysages de la Côte d’Opale, ce sont des endroits qui changent d’ambiance à chaque moment de la journée.

Au fil de mes voyages dans les différentes villes du monde comme Budapest, Berlin, Lille, Londres, New York, Paris, Rotterdam et Venise, je découvre le plaisir de voyager en solitaire et de me consacrer pleinement à la rencontre de différentes cultures dans l’espoir de partager mon histoire et mes images.

Quel matériel utilises-tu dans ta pratique ?

Je shoote principalement au 28 mm avec un Canon 6D, j’utilise le 28 pour les paysages et voyages, il m’arrive parfois d’utiliser le 50 mm ou 100 mm mais c’est très rare.

Portrait – © Geoffroy Huawen
Qui sont tes photographes de référence ?

Je cherche mon inspiration beaucoup sur Instagram, Flickr, Lense et Fisheye magazine (j’aime beaucoup votre sélection Instagram). J’ai plusieurs photographes de références : Jonathan Bertin, Gregsway et quelques lensers.

Comment as-tu découvert Lense ?

J’ai découvert Lense en lisant le magazine Fisheye et au Salon de la Photo.

Plus d’informations sur ce lenser :
Site
Instagram
Facebook


Chaque semaine découvrez un nouveau Lenser !

 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 semaines et 3 jours

those beautiful pictures

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser