Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Portrait de Lenser : Noisy Kid

Toutes les semaines Lense met en avant l’un de ses lensers, les lecteurs passionnés de photographie qui ont partagé leurs images sur le site. Cette semaine on vous présente Noisy Kid ( pour un aperçu de son travail, visitez son Instagram). Pour participer, c’est par ici. (Photo d’ouverture : © Noisy Kid)

Noisy Kid est notre lenser de la semaine. Sa photographie de rue met en avant les habitants des métropoles, des visages et des personnalités qui construisent le quotidien sans que l’on s’en rende compte. Une proximité soudaine s’instaure alors entre sujet et photographe et transparaît dans des merveilleux noir et blancs.

© Noisy Kid
Ton rapport à la photographie ?

La photo c’est la vie, les gens, des ambiances, des lieux, chercher la lumière…Quelqu’un m’a décrit comme étant un photographe frontal, j’accepte cela sans problèmes vu que je cherche le contact quand je photographie des inconnu(e)s.

Je me dis, si vous faites une analyse de mes images, que vous allez certainement sentir une certaine proximité entre moi et les personnes qui acceptent de se laisser photographier, soit parce que je leur ai simplement demandé, soit parce qu’ils se retrouvent face à moi les visant avec mon appareil.

© Noisy Kid
Comment es-tu venu à la photographie ?

Petit, j’ai commencé par la bande dessinée, je faisais les dessins et les histoires. Je dessinais tellement qu’une fois plus âgé je me suis lassé, je trouvais également le milieu de la BD pas terrible. Je me suis ensuite tourné vers la musique (guitariste dans un groupe Rock´n´roll/Punk Rock), là, je me suis bien amusé mais j’ai finalement dû renoncer pour raisons médicales . Je suis aujourd’hui, suite à cela, un peu malentendant de l’oreille gauche. Que faire alors ?

© Noisy Kid

J’aime bien le sport mais j’ai préféré me lancer dans la photo, en 2012. Mon apprentissage a commencé dans un club photo avec de très vieux briscards. Ce club était composé de très bons photographes et d´un spécialiste en gestion des couleurs. Ensuite, je suis passé dans une académie au sein de laquelle je n´ai rien appris (+/- 2 ans, heureusement qu´il y avait le club à côté). J’ai également suivi 6 mois de formation (tous les dimanches) à l´école Agnès Varda à Bruxelles, ça valait le coup. Je suis aussi quelqu’un de très curieux et je m’implique toujours à fond dans ce que je fais. Cette dernière ligne fait donc de moi un autodidacte. Je n’ai pas peur d´ennuyer les gens qui détiennent le savoir pour apprendre.

Un appareil et une focale de prédilection ?

Nikon D750, un tout terrain + mes focales de prédilection:

Pour la rue, portraits et paysages: 35 mm Sigma f1.4 gamme ART, 24-70 mm Nikon f2.8 + En studio: 85 mm Sigma f1.4 gamme Art.

Photographes de références : Stanley Kubrick, Robert Doisneau, Robert Frank, Lee Friedlander, Walker Evans.

Mes inspirations ? Soit je pars avec une idée en tête et mon appareil, soit uniquement avec l’appareil.

Comment as-tu découvert Lense ?

Sur le Web.

Source : Noisy Kid


Chaque semaine découvrez un nouveau Lenser !

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur