Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Portrait de Lenser : Sabine Raymond

Toutes les semaines Lense met en avant l’un de ses Lensers, les lecteurs passionnés de photographie qui ont partagé leurs images sur le site. Cette semaine, nous vous présentons Sabine Raymond. Pour participer, c’est par ici(Photo d’ouverture : © Sabine Raymond)

Sabine Raymond entretient un rapport de longue date avec l’image. Etudiante en cinéma, puis caméraman, elle se consacre tout naturellement à la photographie. Son langage est spontané et réaliste, dépourvu de mise en scène. Le monde se présente tel qu’il est au spectateur, et tout le talent de la photographe est de savoir capturer les moments de perfection et de puissance visuelle.

Quel est ton rapport à la photographie ?

Depuis mon premier reflex à l’âge de 6 ans, j’ai toujours aimé regarder le monde par l’oeilleton et fixer des instants du quotidien afin de transmettre une émotion et de conserver ad vitam aeternam le caractère éphémère du moment. La pratique quotidienne de la photographie, en plus d’être une passion, me permet de m’exprimer et de donner à voir une vision personnelle du monde, des personnes et de toutes les choses qui nous entourent avec une attention particulière au graphisme et à la lumière.

© Sabine Raymond
Comment as-tu commencé à en faire ?

Affranchie du savoir technique après des études supérieures de cinéma, je commence ma carrière professionnelle en tant que cameraman. L’image qu’elle soit fixe ou animée a toujours fait partie de ma vie.

Quels sont tes sujets de prédilection ?

Le documentaire, les couleurs pétillantes, la photo de rue et un goût prononcé pour la composition et la mise en scène du réel sont certainement mes sujets préférés. Je me régale à poser mes valises ici et ailleurs, à sortir de mon horizon familier et à prendre mon temps pour observer, capter, apprendre et aller à la rencontrer de l’Autre. Avec patience et discrétion, mon travail me donne la chance de contempler l’Homme dans son environnement, et ainsi capturer la saynète qui fait sens.

© Sabine Raymond
Quel matériel utilises-tu dans ta pratique ?

Souvent sur les routes, et assoiffée de voyages, j’utilise un boitier Sony Alpha 7 II associé à une focale fixe 50 mm avec une ouverture f/1,8.

Qui sont tes photographes de référence ?

Plurielle et éclectique, je me suis nourrie auprès de cinéastes tel que David Lynch, Stanley Kubrick, Gaspar Noé ou encore Gus Van Sant. D’artistes comme Sophie Calle et Bill Viola, et ce ne serait sans compter sur les influences de Raymond Depardon et Manu Larcenet.

Sabine Raymond – Portrait
Comment as-tu découvert, connu Lense ?

J’ai découvert Lense par la communauté des photographes sur les différents réseaux sociaux existants.

Plus d’informations sur ce Lenser :
Site
Tumblr
Facebook


Chaque semaine découvrez un nouveau Lenser !

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 4 mois et 1 semaine

Merci Lense pour cette mise en avant

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser