Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les portraits tout en douceur d’Éric Zeziola

Pendant plusieurs années, le photographe Éric Zeziola a photographié ses proches au film instantané noir et blanc. Un regard plein de bienveillance à découvrir au studio photo Le petit oiseau va sortir, les 22, 23 et 24 septembre 2017. (Photo d’ouverture © Eric Zeziola)

Photographiés au film Fuji FP-3000B, les proches d’Éric Zeziola s’affichent ce weekend sur les murs du studio n°5 chez Le petit oiseau va sortir, dans le 11ème arrondissement de Paris.

On pourra y découvrir les trois séries Portraits proches, Portraits d’hiver et La communauté. Le photographe explique avoir respecté une unité d’espace, de lumière et de support pour ces portraits intimistes, chaque série représentant une période particulière de sa vie et se situant dans un lieu y faisant écho. Fujifilm ayant stoppé la production du Fuji FP-3000B il y a quelques années, le travail d’Éric Zeziola prend fin avec la série La communauté, qui est toujours en cours et réalisée avec du film périmé, comme avec le portrait du jeune Tiel.

Tiel © Éric Zeziola

La scénographie tourne autour du seul animal de la série, Merlin, invité d’honneur de la soirée de vernissage, le 22 septembre 2017.

Merlin © Éric Zeziola

Le samedi 23 septembre, à partir de 20h, la soirée La communauté avec des modèles de la série éponyme qui viennent faire profiter de leurs talents. Au programme, dégustation de vin bio, tours de magie, ambiance musicale, dessinateur…

L’occasion de découvrir le savoir-faire de personnalités diverses et un bel hommage à la photographie instantanée. Dans une partie dédiée, des images de la série Les jeunes filles modèles, des négatifs de Fuji FP-3000B sont à découvrir à la lampe frontale.

© Eric Zeziola

Exposition On n’est pas des chiens par Éric Zeziola
Du 22 au 24 septembre 2017 – Vernissage le 22 septembre à 19h
Le petit oiseau va sortir – Studio n°5
3, impasse de Mont-Louis, 75011 Paris
www.ericzeziola.com

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser