Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Prix Virginia : les candidatures sont ouvertes

Les candidatures à la quatrième édition du Prix Virginia sont ouvertes. Les femmes photographes peuvent soumettre leur travail jusqu’au 7 mai 2018. (Photo d’ouverture : © Sian Davey)

Lancé en 2012, le Prix Virginia récompense tous les deux ans le travail d’une photographe, sans distinction d’âge ou de nationalité. Avec 10 000 € et une exposition à la clé, ce concours créé par Sylvia Schildge et Marie Descourtieux a pour but de promouvoir les femmes artistes, sous-représentées en règle générale – la photographie ne faisant pas exception.

© Sian Davey – Lauréate 2016

Modalités

Les femmes souhaitant proposer leur candidature ont jusqu’au 7 mai 2018 pour soumettre un travail photographique, hors commande presse ou publicitaire, inédit en France. Pour ce faire, un dossier d’inscription est disponible en ligne, à renvoyer à l’association Sylvia S – Prix Virginia, accompagné d’un curriculum vitae, d’une lettre d’intention, de la lettre d’engagement jointe au dossier d’inscription remplie et signée et de 12 à 15 photos légendées. Les images doivent être au format .jpg à 72 dpi et ne doivent pas excéder 1,5 Mo. L’ensemble de ces documents doit être réuni et soumis sur un seul support, CD ou clé USB, et accompagné de 3 tirages papier au format A4 issus de la sélection proposée.

Un jury composé de huit personnalités du monde culturel se réunira pour désigner la lauréate dont le nom sera dévoilé courant octobre 2018. Elle remportera une dotation de 10 000 €, ainsi qu’une exposition réalisée avec le soutien du laboratoire Central Dupon Images et une carte blanche dans la collection de livres Portraits de Villes par les éditions Be-pôles. Dix autres candidates seront sélectionnées et profiteront de la carte blanche. En outre, M, le magazine du Monde publiera un portfolio de la lauréate ou d’une des dix photographes de la sélection du jury.

Source : Prix Virginia

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur