Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Cobalt 165 Go : ProGrade veut rendre le format CFexpress plus abordable

La société américaine ProGrade, spécialiste de la carte mémoire, annonce la CFexpress Cobalt de 165 Go. Un compromis sur la capacité, sans en faire sur les performances pour rendre le format CFexpress plus abordable.

Les cartes CFexpress ont commencé à faire parler d’elles il y a quelques temps déjà. Compatible XQD, elles sont amenées à les remplacer, voir l’ont déjà totalement fait. Leurs débits les placent dans le haut du panier des cartes mémoires, et sont désormais indispensables pour atteindre certaines performances promises par certains boîtiers. Ces mêmes performances apportent aussi un gain de temps considérable dans le flux de travail.

Spécialiste de carte mémoire fondé par des anciens de Lexar et de Sandisk, c’est tout naturellement que ProGrade propose des cartes mémoires au format CFexpress. La gamme de la société américaine se décline en deux familles :

  • Cobalt, la plus haut de gamme, qui exploitent ces vitesses de 1700Mo/s et 1500 Mo/s (lecture et écriture)  et garantit une vitesse d’écriture minimum continue de 1400 Mo/s
  • Gold, là aussi les 1700Mo/s et 1500 Mo/s sont annoncés, mais avec une vitesse d’écriture minimum continue de 400 Mo/s

La famille Cobalt se décline dans des capacités de 325 Go et 650 Go. La famille Gold se veut plus fournie avec des cartes de 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To.

L’inconvénient majeur de la gamme Cobalt se situe au niveau des tarifs. Pour ceux qui ont besoin du niveau de performances Cobalt sans avoir besoin de capacité de 325 ou 650 Go, ProGrade annonce l’arrivée d’une version 165 Go. Un moyen de rendre ces cartes haut de gamme un peu plus abordable.

 

« Le lancement de cette capacité de stockage plus faible, moins chère dans notre gamme CFexpress Cobalt convient parfaitement aux photographes pour qui stocker une session entière de prises de vue sur une seule et même carte n’est pas primordial et qui ne font pas de vidéo », déclare Wes Brewer, fondateur et PDG de ProGrade Digital. « Ces cartes sont parfaites pour les photographes qui souhaitent bénéficier des meilleures performances d’écriture pour la prise de vue en rafale à grande vitesse. Avec une capacité moindre, elles se veulent logiquement plus abordables. »

165 Go en CFexpress pour 180 $

La carte CFexpress Cobalt 165 Go est affichée  à 180 dollars contre 450 et 770 dollars pour les capacités de 325 et 650 Go. (Les prix en euros ne sont pas encore connus à l’heure où nous écrivons ces lignes)

La ProGrade CFexpress Cobalt 165 Go reprend exactement les mêmes caractéristiques et performances que ses ainées :

  • vitesse de lecture en crête de 1 700 Mo/s
  • vitesse d’écriture en crête de 1 500 Mo/s
  • débit minimum garanti de 1 400 Mo/s
  • châssis en métal pour la robustesse et le refroidissement
  • protection contre la surchauffe

 

Packaging « éco-responsable »

Plus tôt dans l’année, ProGrade avait dévoilé une nouvelle approche pour le packaging de ses produits. La société veut réduire l’impact de ses produits sur l’environnement et annonce réduire l’usage de plastique de 98% en le remplaçant par un mélange de fibre de canne à sucre et de pulpe de bois. Les nouveaux emballages se veulent ainsi 100% biodégradables.

 

Source : ProGrade Digital 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser