Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Quand la photographie de concert se retourne, c’est le public qui devient la rock star

Le festival des Vieilles Charrues et celui de Dour viennent tout juste de terminer hier. Pour patienter jusqu’au mois prochain avec Rock en Seine, voici deux séries photo qui mettent en image la musique, mais pas côté scène : côté fosse !

…………………………

La première série dévoile le travail de Erin Feinberg qui a commencé sa carrière en photographiant les concerts de ses artistes préférés, il y a près de 10 ans.
C’est quand les conditions de travail sont devenus plus délicates et les accréditations plus rares qu’elle a décidé de tourner sa caméra et de photographier le public plutôt que les stars. Elle a alors compilé son travail dans un livre intitulé Diehards qui dévoile à quel point l’énergie que si dégage de la fosse n’a rien à envier à celle produite sur la scène.



De son côté, Emily Stein s’est concentrée sur les plus jeunes. En photographiant la fosse, sans artifices et via des clichés brut, là aussi, l’énergie est à l’honneur. Entre excitation et passion, la série dévoile des adolescents en pleine communication avec la musique dans des clichés pris sur le vif. On est bien loin des selfies et des autres photos que la jeunesse adore, où prendre la pose est devenu une quasi obligation. Voici de la spontanéité qui a de quoi rendre nostalgique d’un temps oublié !




…………………………

Erin Feinberg et Emily Stein

+ via Slate et It’s Nice That

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser