Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

RED Hydrogen One : vers un abandon des modules externes ?

Après avoir constitué un objet de désir durant les longs mois précédant sa commercialisation, l’Hydrogen One n’en finit pas de décevoir. Aux dernières nouvelles, le caractère modulaire du smartphone RED pourrait tout bonnement être abandonné.

Proposé à un prix de 1 295 $, l’Hydrogen One a initialement pour ambition de constituer un terminal mobile haut de gamme adapté aux besoins – et envies – des professionnels de l’image. Pour ce faire, RED, société spécialisée dans la conception de caméras, a d’ailleurs décidé de sortir l’artillerie lourde : à un écran LCD holographique d’une diagonale de 5,7″ et d’une définition de 2 560 x 1 440 px, s’ajoute ainsi un double module photo sur la face arrière du terminal, et un dispositif similaire sur sa face avant – tous deux sont capables de produire du contenu holographique H4V en photo aussi bien qu’en vidéo.

Néanmoins, selon les quelques utilisateurs de l’Hydrogen, les fonctionnalités en lien avec ces caractéristiques techniques s’avéreraient malheureusement bien décevantes au vu des promesses de la firme. Jusqu’alors, l’ultime solution pour sauver l’Hydrogen One de la banqueroute semblait donc résider dans l’ajout de modules externes, seule promesse de RED n’ayant pas encore été éprouvée. En effet, l’entreprise communiquait depuis plusieurs mois sur la commercialisation d’un premier module externe prolongeant la durée de vie de la batterie, d’un second étendant la capacité de stockage du smartphone, et d’un module photo doté d’un capteur ainsi que d’une monture autorisant l’utilisation de différents objectifs.

Si la mention du caractère modulaire de l’Hydrogen One était présente il y a encore peu de temps sur le site internet consacré au smartphone, un utilisateur du forum Reddit a récemment souligné sa disparition. Publiée peu de temps après sur un forum de la société, la réponse de Jim Jannard, le fondateur de RED, avance que les illustrations des modules externes ont été retirées car « une série d’obstacles, suivie par de nouvelles découvertes, a donné aux équipes l’opportunité d’améliorer significativement le programme tout entier, non seulement en ce qui concerne l’Hydrogen, mais aussi en ce qui concerne l’intégralité de RED ».

Complétée par l’annonce de la nomination de Jarred Land à la tête du projet Hydrogen, cette intervention de Jim Jannard reste malheureusement très énigmatique quant à l’avenir des modules du smartphone. Notons que l’on reste également sans nouvelles de la caméra 3D Lithium annoncée il y maintenant deux mois.

Source : The Verge

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur