Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Ricoh WG-6 et G900 : un compact étanche et sa déclinaison professionnelle

Profitant de l’annonce du très attendu GR III, Ricoh a dévoilé le WG-6, un compact résistant et étanche, ainsi que le G900, sa déclinaison destinée au monde de l’industrie.

Ricoh WG-6

En tant que mise à jour d’un WG-5 dont la commercialisation a débuté il y a maintenant plus de 4 ans, le WG-6 constitue désormais l’appareil Ricoh tout-terrain dont les fonctionnalités se veulent les plus avancées. Il se distingue notamment du WG-60 – annoncé il y a quelques mois et plutôt destiné au grand public – par le fait qu’il s’équipe d’un capteur CMOS rétroéclairé 1/2,3″ de 20 Mpx. Celui-ci autorise la capture de vidéos en 4K UHD (3 840 x 2 160 px) à une cadence de 30 i/s. Il est de plus accompagné par une optique 28-140 mm (équivalent 24×36) f/3,5-5,5. Celle-ci autorise une distance de mise au point minimale de 1 cm et bénéficie d’un dispositif composé de six Leds de façon à assurer un éclairage continu lors de la capture de photos ou de vidéos macro.

Disposant de dimensions de 118,2 x 65,5 x 33,1 mm et d’un poids de 246 g (avec batterie et carte mémoire), le Ricoh WG-6 parvient à intégrer un GPS, une boussole électronique et un écran LCD de 3″ bénéficiant d’une définition de 1 040 000 points et d’un traitement antireflet. Étanche à l’eau et à la poussière, cet appareil se veut également extrêmement résistant : il pourrait en effet supporter une immersion jusqu’à 20 m de profondeur pendant une durée maximale de 2 h, une température d’un minimum de -10 °C, des chutes de 2,1 m et un écrasement de 100 kgf (kilogramme-force).

Ricoh G900 et G900SE

Comme lors de la sortie du WG-5, Ricoh décline son compact tout-terrain dans le but de le rendre adapté à une utilisation par des professionnels nécessitant un boîtier robuste. Partageant la plupart de ses caractéristiques avec le WG-6, le G900 se montre de plus résistant aux produits chimiques (éthanol, hypochlorite de sodium et dioxyde de chlore liquide). Il dispose aussi d’une mémoire interne de 6,5 Go et permet notamment d’associer des mémos écrits et vocaux à des images. Enfin, une autre version de l’appareil baptisée « G900SE » se dote en sus d’une protection par mot de passe ou encore d’un module Bluetooth – ainsi que de quelques autres fonctionnalités bien spécifiques.

Prix et disponibilité

Le Ricoh WG-6 sera disponible à la fin du mois de mars 2019 au prix public conseillé de 399 €. Le G900 semble pour sa part d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de la marque au prix de 799 €. Aucune information n’a cependant été communiquée concernant la commercialisation du G900Se.

Source : Ricoh

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser