Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Roberto Badin au cœur des métropoles du Japon

Roberto Badin sort son premier ouvrage chez Benjamin Blanck éditeur, ode au Japon du silence et de l’apaisement. (Photo d’ouverture : © Roberto Badin)

« Quand j’étais enfant, au milieu des années 1970, le Japon était pour moi une vraie référence visuelle, avec ses dessins animés et séries télé. C’était comme une autre planète, un pays calme, silencieux et solitaire », raconte le photographe Roberto Badin.

Avec son premier ouvrage, il nous plonge au cœur du Japon, pays de contrastes tiraillé entre tradition et modernité. Ici, pas de métros bondés, pas de rues surpeuplées, de lumières aux différentes couleurs étourdissantes. Uniquement des vues minimalistes, dégagées, d’une précision incroyable, apaisant le regard et les sens et véhiculant une image nouvelle du Japon.

© Roberto Badin

Chaque page est un chef-d’œuvre d’une précision horlogère. La parfaite maîtrise des cadrages et de la lumière naturelle crée un sentiment de rigueur. Malgré la foule des mégapoles japonaises, Roberto Badin capture une vie ordinaire. Un quotidien calme, vrai, serein, intime et silencieux. Parfois solitaire.

Roberto Badin, photographe d’origine brésilienne né à Rio, est notamment connu pour ses travaux de mode et sa contribution au projet « Lady Dior as seen by ». L’élégance de son univers l’a tout naturellement conduit vers l’univers du luxe, dont on retrouve l’influence dans cette Inside Japan. 

© Roberto Badin

L’exposition Inside Japan à la  Galerie 7 à Paris, met en avant ces travaux jusqu’au 25 novembre. L’occasion de rencontrer ce photographe d’exception et de procurer son ouvrage.

Plus d’informations sur le livre :
116 pages
Impression offset
Couverture cartonnée
Format : 287 x 265 mm
81 photographies (quadri)
Langues : Français / Anglais / Japonais
ISBN 979-10-93899-04-6
39,95 €

Source : Roberto Badin

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur