Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

RØDE VideoMic Go II : un nouveau micro compact qui affirme sa polyvalence

RØDE vient d’annoncer le VideoMic Go II, un micro canon dont la simplicité d’utilisation, le caractère compact et la compatibilité avec la suite logicielle de la marque assurent une certaine polyvalence.

Désireux de toucher un public toujours plus large, le constructeur australien de matériel audio RØDE s’adresse bien entendu aux vidéastes professionnels depuis plusieurs années, mais aussi aux créateurs de contenu web en tout genre. Constituant un microphone supercardioïde passif, le VideoMic Go II propose une directivité adaptée aux interviews et au vlogging, et se passe de piles ou de batterie interne ainsi que de contrôles physiques afin de garantir une grande simplicité d’utilisation. Il reprend ainsi les principaux arguments de son prédécesseur, tout en disposant d’un format encore plus compact (longueur de 150 mm et poids de 96 g avec tous ses accessoires) qui le rend un peu plus adapté à une utilisation avec un smartphone ou une tablette.

 

La compatibilité du VideoMic Go II avec un grande variété d’appareils se manifeste par la présence d’une prise jack 3,5 mm et d’un port USB-C. La première sert à connecter le micro à un boîtier photo, tandis que la connexion à un ordinateur, une tablette ou un smartphone peut être faite par le biais d’un câble USB. Dans ce deuxième cas de figure, il est possible de brancher un casque sur la prise jack de façon à bénéficier d’un retour audio. La connexion en USB à un autre appareil autorise de plus l’utilisation de l’application d’enregistrement RØDE Reporter (compatibilité avec Android et iOS), de l’app de paramétrage RØDE Central (Android, iOS, macOS et Windows) et du logiciel de streaming RØDE Connect (macOS et Windows).

Pour le reste, la fiche technique du VideoMic Go II indique que le microphone dispose d’une plage de fréquences de 20 Hz à 20 KHz, d’une impédance de 2 200 ohms, d’un rapport signal/bruit de 79 dB, d’une plage dynamique de 95 dB, d’un niveau de pression sonore maximum de 100 dB SPL, et propose l’enregistrement de fichiers audio bénéficiant d’une profondeur de 24 bits et d’une fréquence d’échantillonnage de 48 kHz.

Prix et disponibilité

L’annonce du RØDE VideoMic Go II indique une disponibilité imminente du microphone. Il est déjà proposé à partir de 119 € sur différents sites marchands (ici ou ).

Source : RØDE

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser