Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Rosie Brock, nostalgie du Sud Américain

Rosie Brock immortalise les personnages et les paysage du Sud Américain entre mélancolie, mystère et désillusion politique(Photo d’ouverture : © Rosie Brock)

Rosie Brock est une jeune photographe de 22 ans qui a déjà surpris la toile pour la maturité de son univers esthétique. Originaire de Floride mais étudiante à New York, elle s’est consacrée à la photographie depuis son adolescence. C’était une vocation, une certitude, sentiment qui lui permet probablement aussi d’avoir déjà trouvé sa patte artistique. Nourrie de l’esthétique des Etats-Unis du Sud, chancelant entre une nostalgie douce et une atmosphère inquiétante, la photographe immortalise les protagonistes et les paysages de cette région avec une touche spontanée mais filtrée de rêverie.

© Rosie Brock

Ce qui charme la jeune photographe est l’identité très marquée et revendiquée de cette région, historiquement et visuellement bien marqué. Le Sud Américain, selon la photographe, est une zone de contrastes. Le passé tragique effleure de temps en temps dans un détail, un regard, parsemé de la beauté des paysages à couper le souffle. Des tensions et luttes intestines sont visibles, palpables, un léger malaise qui donne à ces cliché une touche de spleen singulière. Entre conflits raciaux, esclavage, conservatisme, le Sud semble, au premier abord, un lieu de violence hanté par les fantômes d’un passé constellé de crimes. Pour autant, la photographe invite le spectateur à ne pas se laisser influencer uniquement par les mauvaises vibrations et à accueillir également l’extrême beauté et authenticité de ces lieux.

© Rosie Brock

Patrie natale du genre romanesque du Southern Gothic, le Sud Américain est tiraillé entre les mythes et la réalité, entre des présences fantomatiques et une désillusion politique très développée. C’est précisément cette frontière floue entre légende et réalité qui attire l’objectif de cette jeune artiste et nappe ses images d’un doux mystère.

Source : Fisheye

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur