Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Samsung annonce des capteurs pour smartphones de 48 et 32 Mpx

Alors que la course aux mégapixels semble avoir cédé sa place à la multiplication des modules photo, Samsung dévoile deux nouveaux capteurs haute définition pour smartphones.

Des capteurs de 48 et 32 Mpx

Développés par le géant sud-coréen de l’électronique, les nouveaux venus se nomment Isocell Bright GM1 et Isocell Bright GD1. Si le premier dispose d’une définition de 48 Mpx et le second de 32 Mpx, tous deux s’équipent de photosites de 0,8 µm. Selon la firme, l’association de telles définitions avec un certain degré de miniaturisation constituerait un combo gagnant pour optimiser le design des smartphones intégrant plusieurs modules photo.

La demande pour des capteurs haute définition et de petite taille augmente au fur et à mesure que les smartphones évoluent de façon à délivrer une expérience photographique nouvelle et toujours plus intéressante. Avec la commercialisation des Samsung Isocell Bright GM1 et GD1 disposant de photosites de 0,8 µm, nous nous engageons à continuer à innover dans le domaine des technologies de capteurs photo.

Ben K. Hur, vice-président de la division marketing de System LSI, au sein de Samsung Electronics

Technologies Isocell Plus et Tetracell

Les nouveaux Isocell Bright sont rétroéclairés (BSI, pour Back Side Illuminated) et embarquent les technologies Isocell Plus et Tetracell. La première est sensée améliorer les performances des capteurs équipés de photosites de petite taille en empêchant les interférences de signal. La deuxième utilise pour sa part le principe du pixel binning. Ce dernier autorise, en situation de faible luminosité, une monté en sensibilité ISO de meilleure qualité grâce au regroupement de quatre photosites pour former un unique pixel.

Les capteurs Isocell Bright GM1 et Isocell Bright GD1 seront disponibles sur le marché dès la fin d’année 2018. On peut donc s’attendre à les voir équiper de prochains smartphones – comme ceux qui composeront la gamme Samsung Galaxy S10 prévue pour le début d’année 2019.

Source : Samsung

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser