Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 : photophones haut de gamme

Deux des photophones les plus attendus du marché viennent d’être dévoilés. Alors, qui du Samsung Galaxy S5 ou du Sony Xperia Z2 semble prendre le dessus ?

 

…………………………

– Le Pitch :

Le Z2 reprend les bases du Z1, à savoir le capteur 20MP 1/2,3 pouce, le processeur Bionz, la construction verre / aluminium étanche et anti-poussière. La vidéo en 4K fait également son apparition.

La grosse nouveauté tient dans l’écran, atteignant ici les 5,2 pouces et offrant une plus riche reproduction des couleurs. Le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm est également utilisé, de même que la dernière version d’Android, Kitkat 4.4.2. A noter également, une batterie grande capacité de 3200mAh.

De son côté, Samsung a annoncé comme prévu la 5e itération de son Galaxy S, le smartphone Android le plus populaire du monde.

Très proche du S4, le S5 offre un écran légèrement plus grand (5,1 pouces), un capteur plus défini (16MP) et la 4K,inaugurée sur son Galaxy Note 3. Un nouveau système de mise au point par détection de phase est également de la partie Il reprend de l’Xperia l’étanchéité et de l’iPhone 5S un capteur biométrique, tout en ajoutant un capteur de rythme cardiaque.

…………………………

– A retenir :

Sony Xperia Z2

  • Capteur 20MP 1/2,3 pouce
  • Construction verre- aluminium étanche et anti-poussière
  • Nouvel écran 5,2 pouces

Samsung Galaxy S5

  • Capteur 16MP
  • Construction plastique étanche et anti-poussière
  • Ecran 5,1 pouces

…………………………

– Nos premiers avis :

Nous attendions des mises à jour, nous les avons eues. Si les Z1 et S4 ne se retrouvent soudainement pas au placard (heureusement pour le Z1, sorti en Septembre), leurs héritiers adressent quelques améliorations bienvenues.

Du côté de Sony, nous apprécions le nouvel écran enfin à la hauteur du reste et une batterie enfin à la hauteur de la concurrence.

Du côté de Samsung, c’est le nouveau capteur 16MP que nous attendons de tester, de même que sa nouvelle finition. Oui, elle est toujours en plastique quand la concurrence est passé un cran au dessus, mais elle semble moins « cheap » que celle des S3 et S4.

Si l’on met face à face les deux stars des photophones de cette MWC, on obtient ceci :

Dans l’ensemble, les deux modèles se valent. Sur le papier, le Z2 promet une meilleure expérience photo, mais nous avons vu que les specs ne faisaient pas tout : le Z1 avait un peu déçu, quand le S4 avait agréablement surpris.

Reste aussi le design et la construction : le Z2 fait honneur à son rang, mais au prix d’un encombrement certain, quand le S5 semble mieux contenu, mais semble toujours aussi peu flatteur de par ses matériaux plastiques.

A noter, sur les petites attentions : Sony fournit un casque isolant sans batterie, la fonction étant prise en charge par le Z2. Une excellente idée ! De son côté, Samsung a forcément ajouté un capteur cardiaque et un biométrique, mais les premiers essais des journalistes racontent sur ce dernier une expérience très décevante. Les fans d’Apple pourront sortir leur plus beau sourire sarcastique…

Au final, pas de révolution, mais des évolutions plutôt sages des deux côtés.

Alors que LG et HTC préparent leur répliques, nous aurons l’occasion de tester ces deux nouveaux haut de gamme, voir si un nouveau roi des photophones pourrait sortir de ce duel…

…………………………

– Tarif et disponibilité du :

Le Sony Xperia sera disponible au mois de Mars, à un tarif de 699€.

Le Samsung Galaxy S5 sera disponible le 11 Avril, à un tarif encore non communiqué.

…………………………

– Images haute résolution des Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 :

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 8 ans et 7 mois

quand je lis au moins 14 cm et 7cm, je trouve ça énorme pour un objet que l’on va glisser dans la poche de son jean et devoir caler au creux de sa main.

Il y a 8 ans et 7 mois

Merci pour le billet intéressant, juste une petite remarque concernant le S5 qui embarque une puce Snapdragon 801 comme le Sony.
Bonne continuation

Il y a 8 ans et 7 mois

Merci, je corrige !
Seule la fréquence change, alors.

Il y a 8 ans et 7 mois

Oui, j’adore les Z, mais je les trouve un poil trop gros. L’encombrement d’un LG G2 me semble le max pour l’instant.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser