Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Samyang : un 35 mm f/1,4 AF pour les hybrides plein format Sony

Samyang continue d’étoffer sa gamme AF avec l’annonce d’un 35 mm f/1,4 pour appareils hybrides plein format en monture E-mount (Sony).

Le Samyang AF 35 mm f/1,4 FE est le quatrième objectif autofocus proposé en peu de temps. Après avoir longtemps fait le choix de rester concentré sur des objectifs exclusivement manuels, Samyang confirme donc ses intentions.

Il y a quelques jours, Samyang annonçait sa “Lens Station”, son accessoire pour régler les objectifs AF de la marque. Avec seulement trois objectifs concernés, les AF 14 mm f/2,8 FE, AF 35 mm f/2,8 FE et AF 50 mm f/1,4 FE, cela pouvait laisser entendre que d’autres objectifs étaient certainement prévus. Le Samyang AF 35 mm f/1,4 FE vient donc s’ajouter à cette liste.

Seulement pour les appareils hybrides Sony

Les possesseurs de boîtiers Sony vont avoir de nouveaux choix en 35 mm. C’est un objectif important pour nombre de passionnés et de professionnels, le 35 mm étant considéré comme la focale de reportage par excellence.

Il y avait déjà le Sigma 35 mm f/1,4 est disponible en monture Sony E-mount. Avec le Samyang AF 35 mm f/1,4 FE, c’est une deuxième option à prix “contenu” qui est disponible. En effet, il est aussi possible de regarder du côté de chez Zeiss, avec le modèle Sony Distagon T* FE 35 mm f/1,4 ZA, mais on passe les 1 500 €.

Spécifications du Samyang AF 35mm f/1.4 FE

L’objectif a été conçu pour les boîtiers hybrides de Sony, et plus particulièrement pour les boîtiers plein format de la marque (Alpha 7 et Alpha 9). Il reste bien sûr utilisable aussi sur les boîtiers APS-C de Sony.

Avec une ouverture à f/1,4, l’objectif permet de travailler en basse lumière, et d’ajouter un flou d’arrière-plan agréable.

Le Système autofocus LSM (Linear Super Sonic Motor) utilisé sur les récents objectifs AF de la marque est là. Il est réputé pour être fiable, relativement rapide et silencieux.

L’objectif a aussi adopté un look résolument moderne, comme pour ses derniers modèles.

Le Samyang AF 35mm f/1,4 FE avance une distance de mise au point minimale de 30 cm. Son diamètre de filtre est de 67 mm. Il fait 115 mm de longueur pour un poids de 645 g hors bouchon et pare-soleil.

Samyang mise sur la qualité optique de sa construction et annonce une parfaite netteté sur toute la largeur de l’image. Les objectifs de ce type ont en effet tendance à être beaucoup plus performants au centre que sur les bords.

Le Samyang AF 35mm f/1,4 FE dispose pour cela d’une construction en 11 éléments et 9 groupes. Il utilise aussi 2 lentilles asphériques et 2 lentilles à fort indice de réfraction. Le traitement des verres multi-couches UMC (Ultra Multi Coating) est présent. Ce traitement permet de minimiser les différents types d’aberrations et la dispersion lumineuse.

Prix et disponibilité

Le Samyang AF 35mm f/1,4 FE sera disponible en monture E-Mount à partir de novembre 2017 au prix public de 669 €.

Il sera livré avec bouchons, pare-soleil et housse de transport.

Source : Samyang

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur