Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Samyang XP 35 mm f/1,2 : nouvel objectif en monture Canon EF

C’est par le biais de sa page Facebook que la firme sud-coréenne Samyang a dévoilé l’objectif XP 35 mm f/1,2. Arguant que le marché des reflex a encore de beaux jours devant lui, celui-ci se destine aux boîtiers doté d’une monture Canon EF.

Portant l’appellation XP, ce nouvel objectif intègre la série des quelques optiques haut de gamme proposées depuis peu par Samyang (XP 10 mm f/3,5, XP 14 mm f/2,4, XP 50 mm f/1,2 et XP 85 mm f/1,2). À ce titre, il autorise une grande ouverture de diaphragme, et serait même, selon son constructeur, le premier objectif d’une focale de 35 mm (pour boîtiers 24×36) doté d’une ouverture maximale de f/1,2. Si une telle ouverture constitue bel et bien un record pour ce type d’optique, rappelons tout de même qu’il existe déjà un Voigtlander Nokton 35 mm f/1,2 en monture Leica M, et qu’un autre objectif 35 mm f/1,2 a été commercialisé par la marque Kerlee (détenue par l’entreprise chinoise Shenzhen Dongzheng Optical Technology) et décliné en montures Canon EF, Nikon F, Pentax K et Sony E.

Le Samyang XP 35 mm f/1,2 se targue en sus de délivrer des images adaptées à l’utilisation d’un capteur de plus de 50 Mpx, ainsi qu’à la captation de vidéo 8K. Du côté des caractéristiques techniques, on relève en tout cas une conception intégrant un diaphragme à 9 lamelles et 12 éléments optiques répartis en 10 groupes. Concernant la mise au point, ce Samyang est dénué de motorisation AF et autorise une distance minimale de 0,34 m. L’objectif dispose de plus de dimensions de 117,4 x 93 mm, d’un poids de 1,1 kg, et permet d’accueillir des filtres optiques d’un diamètre de 86 mm.

Une commercialisation en Europe non confirmée

Aucune information n’a malheureusement été donnée par Samyang concernant le prix de cet objectif XP 35 mm f/1,2. Sa commercialisation en Europe n’a d’ailleurs pas été confirmée pour l’instant.

Source : Samyang

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser