Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

SanDisk Professional G-DRIVE et G-RAID 2 : sécurité et performances

Avec la marque SanDisk Professional, Western Digital propose des solutions haut de gamme spécialement conçues pour les professionnels de l’image photo et vidéo. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la gamme G-Drive et G-RAID 2.

Avec sa nouvelle marque SanDisk Professional, Western Digital propose à tous les créatifs, professionnels ou passionnés de l’image et de la vidéo, une offre simple et claire qui s’adresse à ceux qui recherchent des solutions alliant conception de qualité et performances professionnelles.

SanDisk Professional : fiabilité, sécurité et productivité !

De la production de vidéos et d’images à la gestion de contenus sensibles, les solutions SanDisk Professional permettent à tous de trouver ce qui s’adapte le mieux à leurs besoins. L’objectif de ce nouveau catalogue est de proposer des solutions de stockage qui privilégient un flux de travail rapide et sûr pour tous types de contenus. : photos, vidéos et sons.

Les G-DRIVE et G-RAID 2 s’inscrivent entièrement dans cette philosophie de sauvegarde et d’accès rapide à son contenu multimédia.

Les G-DRIVE et G-RAID 2 au milieu de la famille SanDisk Professional

G-DRIVE et G-DRIVE PRO

La gamme G-DRIVE se compose de deux modèles. Ils partagent de nombreuses caractéristiques à commencer par un boîtier en aluminium anodisé, robuste et élégant. Pour le stockage, les G-DRIVE et G-DRIVE PRO s’appuient sur les disques durs Ultrastar de Western Digital. Avec leur vitesse de rotation à 7 200 tr/min, ils offrent la puissance et la fiabilité indispensables aux charges de travail exigeantes et aux contenus stratégiques. Enfin, l’alimentation se fait par un petit adaptateur externe. Une conception qui optimise la dissipation thermique en en dispersant les sources. Notez aussi que chaque boîtier dispose de son propre interrupteur, autorisant ainsi de couper son alimentation.

A gauche le G-DRIVE : 19,609 x 12,852 x 3,531 cm, à droite le G-DRIVE PRO : 21,006 x 13,005 4,547 cm

Les SanDisk Professional G-DRIVE et G-RAID 2 se distinguent par leur connectique respective. Le premier boîtier s’appuie sur la norme USB 3.2 Gen 1 en USB-C, tandis que le second exploite le Thunderbolt 3 en plus, toujours en USB-C. Des protocoles qui confèrent des vitesses de lecture et d’écriture de l’ordre de 200 Mo/s pour le G-DRIVE et de 250 Mo/s pour le G-DRIVE PRO.

La vitesse n’est pas le seul facteur de choix, G-DRIVE et G-DRIVE PRO se déclinent dans des capacités de 4 To, 6 To, 12 To et 18 To. Et le constructeur annonce l’arrivée d’une version à 20 To ! Chaque utilisateur peut ainsi ajuster le modèle à acheter au plus près de ses besoins, que ce soit en termes de capacités, de rapidité et de prix.

 

G-RAID 2

Dans la continuité des G-DRIVE, le G-RAID 2 s’adresse à ceux qui désirent et nécessite plus de vitesse et de sécurité. Lui aussi bénéficie d’un boîtier en aluminium brossé robuste et élégant.

Comme son nom l’indique, le G-RAID 2 s’appuie sur les technologies RAID. Ces dernières,  associées à une connectique Thunderbolt 3 et à deux disques durs Ultrastar (conçus pour répondre aux exigences des entreprises avec une rotation de 7 200 tr/min)  proposent des taux de transferts atteignant 360 Mo/s.

Par défaut, le G-RAID 2 est livré prêt à l’emploi en RAID 0, la configuration qui optimise les performances. C’est celle-là qu’il faut choisir quand les vitesses d’écriture et de lecture priment sur tout. La configuration en RAID 1 privilégie quant à elle la sécurité avec la mise en miroir des données sur chacun des disques.

Véritable station d’accueil

Avec le Thunderbolt 3 embarqué, le G-RAID 2 offre une connectique complète : HDMI , USB-C (USB 3.2 Gen 1) et deux USB-C (Thunderbolt 3). Il est ainsi possible de connecter 5 appareils en série et un écran à sa machine, alors que cette dernière n’est que reliée que par un seul câble au G-RAID 2.  SanDisk Professionnal décline son G-RAID 2 en quatre capacités : 8 To (2 x 4 To), 12 To (2 x 6 To), 24 To (2 x 12 To), 36 To (2 x 18 To). La aussi, la marque annonce l’arrivée d’un modèle d’une capacité de stockage de 40 To (2 x 20 To).

De par sa conception, ses performances et ses capacités, le G-RAID 2 s’adresse avant tout aux vidéastes. En effet, la marque assure la prise en charge par son boîtier des flux vidéo HD, 2K, 4K, ainsi que HDR. Mais photographes et musiciens trouveront bien évidemment aussi leur compte avec le G-RAID 2 !


Retrouvez les G-DRIVE, G-DRIVE PRO et G-RAID 2 chez SELECTION PHOTO VIDEO, ainsi que l’ensemble de la gamme SanDisk Professional.


 

(Publi-rédactionnel réalisé en partenariat avec SanDisk Professional)

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 5 mois et 1 semaine

Here I will provide you with Macy’s My Insite Login, Macy’s Insite my Schedule, and everything related to Mynordstrom.

https://mpcspay.com/www-employeeconnection-net/

Il y a 5 mois et 2 semaines

KFC is a fast-food restaurant chain based in America, also known as Kentucky Fried Chicken. It is loved by people worldwide for its fried chicken.

KFC has become so successful worldwide due to the crispy and crunchy chicken products it serves, which no other restaurant chain has completed.
https://kfc-breakfast-menu.website/

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser