Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sanna Charles : ces portraits sereins de fans de Slayer

Souvent énergétiques, intenses, les photos de concerts sont la démonstration d’instants de relâchement total; un point de vue que Sanna Charles prend à contre pied avec ces portraits capturés aux différents concerts de Slayer . Des portraits étonnamment sereins pour des fans du groupe référence de trash metal.

…………………………

Avec la série Children of the Grave, Sanna Charles réussit le tour de force d’une série de portraits touchants, gentiment kitschs et poseurs, de fans de trash metal dans ses moments off. Bien loin de l’image violente et énervée que l’on pourrait se faire à d’amateurs de God Hates us All ou Reign in Blood, bien loin de l’image explosive ou rebelle de certains types de photos de concerts.

Débuté en 2003 la série débute instinctivement, l’occasion d’un concert retardé, au milieu de fans nerveux et impatients sous une chaleur écrasante. Depuis l’idée de Sanna suit son cours, sa série a reçu les honneurs d’une publication papier, de plusieurs expositions dans différents pays.

Children of the Grave est à retrouver sur le portfolio de Sanna Charles. En voici quelques extraits :

…………………………

+ Sanna Charles + Children of the Grave

+ Sur Lense : La jeunesse sud-africaine + la jeunesse japonaise

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre

[…] Des fans de Slayer pris en photo par Sanna Charles. […]

Il y a 9 ans et 9 mois

Hello there I am so grateful I found your blog, I have bookmarked it and also added your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a lot more, Please do keep up the excellent work.

Il y a 9 ans et 9 mois

Sans vouloir pinailler : thrash metal*

(Parce que sinon ça veut plus dire la même chose)

Il y a 9 ans et 9 mois

Je trouve qu’il n’a pas pris le contre pied de quoique ce soit. Juste il y a une image (bien souvent fausse) qui circule qui dit que nous sommes « agités » mais ce n’est pas parce que portons (ou portions pour ma part) des fringues de ce type de musique que nous n’avons pas un comportement normal/raisonnable/calme en dehors du concert…
Il a juste pris en photo des gens qui ont un look différent. Pourquoi ne serions nous pas sereins/zen ou autre alors que nous écoutons du trash métal ?
Et pendant la manifestation d’un de nos groupes préférés nous ne sommes pas plus agités que certaines personnes devant leur idole (suffit de voir les filles qui gueulent et n’arrivent plus à reprendre leur souffle devant Justin Bieber/Boys band/etc etc….).
D’ailleurs il suffit de voir avec quel calme et bonhomie se passe le Hellfest ! A cette manif’ tout le monde peut prendre en photo des gens sereins dans les moments off hein ! (à part quelques bourrés avouons le) :o)

Bref il peut faire ça avec tous les styles de musiques…demain en photo d’un rasta total defonced lors d’un concert (image véhiculée) et en opposition le même le lendemain en costard qui se rend au taff avec un pins Bob marley à sa cravate, ou trader en t-shirt de Black Roots.
Quoi mais cet homme n’est pas défoncé ? comment ça se fait il écoute du reggae pourtant ?

Pour résumer, un peu simpliste comme démarche et en rien un « tour de force » :o)

Il y a 9 ans et 9 mois

Complètement d’accord avec Krissou
Ce genre de concert est extrêmement bon enfant, il n’y a qu’à voir les comportements parfait gentelmen lors des pogos: pas de bobos et une prévenance touchante pour ceux qui chutent au milieu de la fosse. Ça me rend nostalgique des concerts de soulfy et autres slipknot du début du millénaire.
Sur ce je file acheter mes places pour le gala de Michèle Torr.

Il y a 9 ans et 9 mois

En fait si, je viens de réfléchir et c’était quand même pour pinailler.

Il y a 9 ans et 9 mois

Mais tu as bien raison!
Mon orthographe en français a pris le dessus.

Il y a 9 ans et 9 mois

Ah ah, oui, j’avais pas vu que toi aussi tu avais fait la petite erreur. Mais à la base je la signalais surtout dans l’article D:

Il y a 9 ans et 9 mois

Damned je me suis trahi ! ;o)))

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser